Comment sonner comme Rammstein ?

  • #1
  • Publié par
    eric65
    le 22 Mai 2006, 13:20
tout est dit dans le titre : quelle guitare ils utilisent, amplis, effets ? si quelqu'un peut me mettre au parfum, ce serait génial ! merci
Mortal Kastor
Pour s'en rapprocher sans que ton banquier mette un contrat sur ta tête, tu peux par exemple investir dans une pédale de disto, par exemple une über metal de Line 6. J'arrivais à de bons resultats avec (bien utile le noise gate intégré pour certaines chansons de rammstein, d'ailleurs ! ).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Mai 2006, 13:46
Mmmh le son de Ramstein ne tient pas qu'à des distos de métal !
A vrai dire, la question m'interesse, car ils ont un son super bizare, electronique, super plat (pas baveux).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mai 2006, 14:39
blockout_jo a écrit :
Mmmh le son de Ramstein ne tient pas qu'à des distos de métal !
A vrai dire, la question m'interesse, car ils ont un son super bizare, electronique, super plat (pas baveux).


Ca s'apelle un synthé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 22 Mai 2006, 15:05
Un des guitaristes (Lenders, un nom comme ça) utilise un preampli sansamp midi dans un ampli de puissance boogie et des baffles d'une marque, ça c'est sûre, mais laquelle ?

Mais le son Rammstein, c'est avant tout une précision chirurgicale. Après, je pense que n'importe quel gros son peut mettre directement dans l'ambiance, du moment que le tout est joué de manière ad hoc.
lemgement lemg
  • #7
  • Publié par
    eric65
    le 22 Mai 2006, 15:16
pour ma part, j'utilise une Strat Highway avec micro bridge hot rail, des cordes Dean Markley (9-42), un Pod v2 (il y a des émulations de Mesa) et une Metal zone MT2 (que finalement j'aime pas trop). Je lorgne du coté de la UberMetal, car tout le monde semble unanime sur cette pédale... avec ça je pourrais avoir un son qui va déchirer. ce que j'aime chez Rammstein c'est le coté à la fois violent, puissant et propre de leurs guitares. Ca m'impressionne....
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mai 2006, 15:25
eric65 a écrit :
pour ma part, j'utilise une Strat Highway avec micro bridge hot rail, des cordes Dean Markley (9-42), un Pod v2 (il y a des émulations de Mesa) et une Metal zone MT2 (que finalement j'aime pas trop). Je lorgne du coté de la UberMetal, car tout le monde semble unanime sur cette pédale... avec ça je pourrais avoir un son qui va déchirer. ce que j'aime chez Rammstein c'est le coté à la fois violent, puissant et propre de leurs guitares. Ca m'impressionne....


Uber Metal / MT2 c'est un peu kiff kiff. Par contre avec la Uber Metal, t'aura ptet pas les problemes de la MT2 (a savoir, difficulté à se faire entendre en groupe)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
samplerdave
Bobba a écrit :
Uber Metal / MT2 c'est un peu kiff kiff.

Je suis pas vraiment d'accord, j'ai eu les deux, un monde les sépare...
J'ai vraiment détesté la MT-2 (que ce soit niveau son, mais aussi à cause du problème que tu as évoqué, sans compter les souffle incroyable... Mais j'adore la UM, le son est vraiment énorme... Je me testerais bien aussi la Metal Muff qui a l'air vraiment terrible...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
tanswer
Citation:
Je suis pas vraiment d'accord, j'ai eu les deux, un monde les sépare...
J'ai vraiment détesté la MT-2 (que ce soit niveau son, mais aussi à cause du problème que tu as évoqué, sans compter les souffle incroyable... Mais j'adore la UM, le son est vraiment énorme... Je me testerais bien aussi la Metal Muff qui a l'air vraiment terrible...


pourquoi personne n'évoque la metal master de digitech, c'est pourtant avec la uber metal une des meilleures pédales pour le métal... c'est tout le temps le combat metal zone - uber metal.
désolé si je sors un peu(ou completement) du sujet d'origine.
sunglasses
lemg a écrit :
Un des guitaristes (Lenders, un nom comme ça) utilise un preampli sansamp midi dans un ampli de puissance boogie et des baffles d'une marque, ça c'est sûre, mais laquelle ?

Mais le son Rammstein, c'est avant tout une précision chirurgicale. Après, je pense que n'importe quel gros son peut mettre directement dans l'ambiance, du moment que le tout est joué de manière ad hoc.


Ouaips: exit les réverbes, delays et consorts. Le son doit être brut, les coups de médiator bien secs et puissants.

Après je pense que le son de Rammstein tient aussi beaucoup au mixage: la guitare rythmique est systématiquement doublée (une guitare saturée à droite, une guitare saturée à gauche), ce qui grossit le son.
samplerdave
Mac Alpine a écrit :

Après je pense que le son de Rammstein tient aussi beaucoup au mixage: la guitare rythmique est systématiquement doublée (une guitare saturée à droite, une guitare saturée à gauche), ce qui grossit le son.


En même temps c'est valable pour 99% des groupes de metal...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
sunglasses
samplerdave a écrit :
Mac Alpine a écrit :

Après je pense que le son de Rammstein tient aussi beaucoup au mixage: la guitare rythmique est systématiquement doublée (une guitare saturée à droite, une guitare saturée à gauche), ce qui grossit le son.


En même temps c'est valable pour 99% des groupes de metal...


Clair!! Et ca me fait toujours marrer les mecs qui veulent avoir le son de l'album de tel groupe de metal avec une seule guitare. Je rappelais donc que le mix a une importance capitale dans le SON metal.
samplerdave
Mac Alpine a écrit :
samplerdave a écrit :
Mac Alpine a écrit :

Après je pense que le son de Rammstein tient aussi beaucoup au mixage: la guitare rythmique est systématiquement doublée (une guitare saturée à droite, une guitare saturée à gauche), ce qui grossit le son.


En même temps c'est valable pour 99% des groupes de metal...


Clair!! Et ca me fait toujours marrer les mecs qui veulent avoir le son de l'album de tel groupe de metal avec une seule guitare. Je rappelais donc que le mix a une importance capitale dans le SON metal.


Ya qu'à voir tous les groupes qui enregistrent sur rectifier et qui ont un son différent...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mai 2006, 20:07
tiens qu'est-ce que vaux la pedale de disto Rammstein ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...