Comment obtenir cette effet?

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 03 Juin 2017, 11:29
Salut à tous,

Je tombe sur une série de vidéos de Phil X ce matin (excellentes au passage même si rien de bien original mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur la manière d'obtenir l'effet à 1'33 avec le mobile...

Ne me dites un theremin, ça va m'énerver!!! ^^

Merci d'avance
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Sofasurfer
Salut

IL y a un delay, une grosse reverb et un effet style whammy ou un bender pilotée en bluetooth via une application.

Je pense pouvoir le reproduire avec mon amplifi TT mais j'ignore s'il existe un matériel effet spécifique pour avoir ce son et surtout en bluetooth...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juin 2017, 13:38
A priori c'est son appli Bebot pour les téléphones au goût pomme.

lemgement lemg
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 05 Juin 2017, 12:00
Vous jouez avec des portables ? ^^

Etonante cette génération
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 05 Juin 2017, 16:22
JDK34 a écrit :
Étonnante cette génération

Phil X est né en 1966.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juin 2017, 12:28
JDK34 a écrit :
Vous jouez avec des portables ? ^^

Etonante cette génération

Voire des vibros ou même des perceuses.
lemgement lemg
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 06 Juin 2017, 13:43
C'est peut être parce que je ne suis pas fan des portables .

Je n'ai ni iphone ni smartphone ni rien de tout ça. J'ai un téléphone de merde et c'est pas avec ça que je pourrais faire quoi que ce soit ^^

Cela dit, voir le mec faire des effets avec son tel, né en 1966 ou pas, c'est pas très joli à voir ^^ (ça n'engage que moi c'est pas pour dénigrer ceux qui le font je vous rassure, c'est un avis très personnel qui n'engage que moi ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Juin 2017, 15:44
C'est juste le principe d'une source sonore à proximité d'un micro.
Certains crient dedans (Vai), d'autres approchent une perceuse (Gilbert ou Van Halen), d'autres encore un vibro (Gabrels) etc

Le fait que ce soit un portable est en fait anecdotique dans l'histoire. Enfin pour moi.
lemgement lemg
Sofasurfer
JDK34 a écrit :
C'est peut être parce que je ne suis pas fan des portables .

Je n'ai ni iphone ni smartphone ni rien de tout ça. J'ai un téléphone de merde et c'est pas avec ça que je pourrais faire quoi que ce soit ^^

Cela dit, voir le mec faire des effets avec son tel, né en 1966 ou pas, c'est pas très joli à voir ^^ (ça n'engage que moi c'est pas pour dénigrer ceux qui le font je vous rassure, c'est un avis très personnel qui n'engage que moi ^^)

Surtout qu'on peut avoir un rendu similaire et plus classe avec un delay et une pédale bender...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
dhaiphi
  • dhaiphi
Sofasurfer a écrit :
Surtout qu'on peut avoir un rendu similaire et plus classe avec un delay et une pédale bender...

Je ne vois pas trop ce que ce critère vient faire là : seul le résultat compte.
Sofasurfer
Ca rend un son plus vintage et c'est plus classe de faire des claquettes qu'une simulation masturbatoire sur un smartphone

Headrush pedalboard
lo-fi reup
dhaiphi a écrit :
Sofasurfer a écrit :

Je ne vois pas trop ce que ce critère vient faire là : seul le résultat compte.

jouer en pantacourt+marcel sur une guitare moche alors...
dhaiphi
  • dhaiphi
Bah oui, pourquoi pas...
Si la tenue d'un guitariste risque d'influencer de manière négative mon jugement sur sa musique, je ferme les yeux et je me pose la seule question qui vaille : est-ce que ça sonne ?

Guitare moche et pantacourt :

et en plus, il joue assis...

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...