Comment fonctionne le pod 2.0?

Forum Line 6
Forum
moulleboulle57
Bonjour,

Excusez moi de vous posez cette question mais en utilisant le fonction recherche, il y a trop de sujet ne repondant pas forcement à toutes mes question... De plus je fais de la guitare depuis peu... j'y connai pas grand chose, on ma recomander le pod 2.0 pour le prix et la qualité.... suffisant pour bien debuter dans le vaste monde des effets

Voila je viens d'acheter un pod 2.0 sur ce forum et je vais bientot le recevoir.

Je voudrais avoirs plusieurs info (plus ou moin conne) :

-ca marche sans passer par le pc ?

- coment ca se branche sur le PC ? j'ai un portable avec une entrée micro ca va ? sinon ca passe peut etre par usb ? Un cd est fourni ( le gars ma di que tt etait compris)? Sinon on peut telecharger sur le net ? quel logiciel?

- les sons deja prefabriquer sur le net, on les trouve ou?

- on alimente comment ?

-les midi servent a quoi ?

toutes autres info pratique sont les bienvenues...

Merci
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Mortal Kastor
moulleboulle57 a écrit :

-ca marche sans passer par le pc ?

oui. du moment ou tu as un truc pour l'amplifier (ampli gratte, sono, chaine hi fi, baffles actifs...) ou un casque, ça marche.

moulleboulle57 a écrit :

- coment ca se branche sur le PC ? j'ai un portable avec une entrée micro ca va ? sinon ca passe peut etre par usb ? Un cd est fourni ( le gars ma di que tt etait compris)? Sinon on peut telecharger sur le net ? quel logiciel?

Il te faut de préférence une entrée ligne. L'entrée micro donne pas de très bons résultats - (sature, souffle, mono...). Le POD 2.0 ne permet pas l'enregistrement par usb (pour ça c'est le pod XT).

moulleboulle57 a écrit :

- on alimente comment ?

transfo (fourni), relié à du 220.

moulleboulle57 a écrit :

ports midi pour transferer / régler les presets et controler le pod à distance avec par exemple ton pc, ou un pédalier midi.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
moulleboulle57
donc le fait de brancher le pod sur le pc sert uniquement a l'enregistrement ?

Il n'est donc pas possible de prendre des reglages predefini sur le pc pour les configurer sur le pod.

Par exemple on controle pas bass midle high etc.. a partir du PC ? comme je l'ai vue sur le XT.

Sinon quel logiciel utiliser pour mettre sur le pc ?
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 25 Janv 2006, 09:04
Citation:
Il n'est donc pas possible de prendre des reglages predefini sur le pc pour les configurer sur le pod.

Citation:
moulleboulle57 a écrit:

ports midi pour transferer / régler les presets et controler le pod à distance avec par exemple ton pc, ou un pédalier midi.

Je crois qu'il t'a dit un gros oui. Quand aux prests sur internet c'est un des sujets les plus abordé sur ce forum, il y a même des sujets qui portent ce nom.
Captain Cam
moulleboulle57 a écrit :
donc le fait de brancher le pod sur le pc sert uniquement a l'enregistrement ?

Ou à jouer via les enceintes de son PC.

moulleboulle57 a écrit :

Non (enfin si j'ai bien compris ta question).

moulleboulle57 a écrit :

Sinon quel logiciel utiliser pour mettre sur le pc ?

J'utilise Kristal Audio Engine, gratuit et parfait compromis entre simplicité et fonctionnalités.

En termes de qualité d'enregistrement, j'obtiens des résultats très satisfaisants avec une carte son externe FCA202 de Behringer (environ 85 €).
moulleboulle57
je voulais savoir si sur le pod 2.0 il existe des presets que l'on telecharge sur le net et qui permette de trouver directement un son. Par exemple telecharger une preset de metalica pour nothing else mather et le charger pour avoir directement sur le pod le son sans toucher au bouton??
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le 26 Janv 2006, 12:22
Citation:
moulleboulle57 a écrit:

Non (enfin si j'ai bien compris ta question).

Citation:
je voulais savoir si sur le pod 2.0 il existe des presets que l'on telecharge sur le net et qui permette de trouver directement un son. Par exemple telecharger une preset de metalica pour nothing else mather et le charger pour avoir directement sur le pod le son sans toucher au bouton??

Encore une fois c'est possible.
http://www.lamaroufle.com/podf(...)x.php
http://www.customtone.com/libr(...)_id=6
et encore une fois il y a un grand nombre de sujets sur ce forum dont certains portent ce nom.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...