fannou18 a écrit :
Bonjour à tous, désolé si un topic existe déjà sur le forum, j'aurais besoin de vos lumières. J'aimerai avoir un son se rapprochant du hard 80's, limite heavy métal, et aussi du son satriani. J'ai lu énormément de choses positives sur la friedman be-od, mais j'hésite entre cette friedman, la bogner ecstasy red et carrément le preamp le crunch two notes. J'ai déjà un two notes le clean et un torpedo cab. Quelle pédale pourrait convenir le mieux au son que je recherche ? Merci d'avance.
Alors je ne connais pas le Le Clean. Je peux te dire que la bogner extasy red ne fonctionne pas trop bien seule (avec un cab) mais avec un préampli, dans mon cas un fredamp plutot orienté clean (JTBass) c'est très bon, justement dans ce genre "late hard-rock". C'est une pédale très polyvalente et je crois qu'en occase, elle a pas mal décoté. Il faut régler le préampli très clean et brillant, donc ton Le Clean devrait bien se coupler avec la Borgner.
Sinon, pour du hard plus 70-80, j'ai le préampli Fredamp JMP100. Ce préampli a, seul, un beau crunch marshallien plutôt "early hard rock", 70'. Et quand tu lui ajoutes soit une OD, Boost ou un EQ en entrée, tu abordes des domaines plus modernes. Donc, pour autant que tu lui ajoutes un boost en amont, tu as une machine à sons Marshall! Mon conseil, c'est plutôt qu'un boost, un EQ: avec un EQ, tu sculptes ton son de façon complètement dingue, du gros roots baveux crunchesque au high-gain straight et creusé. Et là, tu n'as pas besoin d'accompagner avec un autre préampli, puisque ça fait préampli.
C'est pas tellement comparable à la Bogner Ectasy Red, ce sont deux chemins totalement différents, mais les deux solutions arrivent plus ou moins aux mêmes résultats. Le préampli, additionné d'un EQ ou OD , étant quand même plus puissant en termes de possibilités.
Vous battez pas, je vous aime tous