Citation:
Etant parti pour un EHX nano Dr Q, je me suis ravisé, car, meme si la pédale est tres belle, c'est pas exactement un auto wah, il est plus dans un autre style indefinissable (il enveloppe filtre, d'une maniere space)
Le Doctor Q est bien ce que vous appellez ici une auto-wah. Moi j'appelle ca une wah dynamique, plutot, l'auto-wah étant vraiment automatique, contrôlé par un oscillateur, comme un trémolo. Mais comme souvent chez EHX, faut pas avoir peur de tripoter aussi les trimpot internes pour trouver son son...
Citation:
..Je me suis alors laissé dire que le French Fries de danelectro, du haut de ses 33euros, était de tres bonne facture et etait super transparent, respectait la dynamique et tout, quoique pas tres solide (pour 33euros on peu pas avoir un tank)
Un filtre transparent, elle est sympa, celle-là...
Remarque, c'est peut-être ce que tu c herches, mais faudra m'expliquer quand même. Par nature, un filtre, c'est tout sauf transparent, la défninition même de la transparence c'est "qui ne filtre pas"...
Perso, en wah dynamique, je suis fan de ma Ibanez AFL. C'est sans doute le même circuit que la AF-201 et la AF-9 (aujourd'hui vendue par Maxon, trop chère par contre). Y'a aussi la Boss TW-1 qui déchire tout, dans le genre simple et efficace.