Choix délay : TC Elec. Flashback - EH Del. Memory boy ?

Forum TC Electronic
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Avr 2011, 12:48
J'ai un faible pour le Boost DLA de Tech 21. Sa modulation est identique à celle du DMM, le son est magnifique. Une pédale peu connue, mais vraiment un bon plan.
yun_clive
Hum c'est vrai que l'Ekko a un son très propre... ça fait réfléchir !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Arf, j'me retrouve à hésiter entre l'Ekko et le MXR Carbon Copy, qui semble sonner bien aussi et qui a moins de réglages (donc plus simple) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fonkynico
Pour 50 euros de plus tu as le DD-20 de chez boss, un des meilleurs et des plus polyvalents selon moi.

Sinon je suis assez fan du boulot de chez Malekko au point de vue des delay (la "Ekko" 616 ou 919) mais je ne sais pas si c'est toujours possible de les commander
Magic Fingers
le bougnat
mouais... je trouve les delays line 6 et notamment les modes digital delay et modulate plus percutant que le dd20. le dd20 étant plus "sombre" que le dd7, mais néanmoins d'une redoutable efficacité.
fonkynico
le bougnat a écrit :
mouais... je trouve les delays line 6 et notamment les modes digital delay et modulate plus percutant que le dd20. le dd20 étant plus "sombre" que le dd7, mais néanmoins d'une redoutable efficacité.

Bah non.. il est blanc le DD-20
Bon ok.. pas marrant, je suis d'accord avec toi à ce niveau là (même si c'est justement ce que j'aime par rapport à d'autres pédales du genre)

Mais ce que j'aime surtout pour le DD-20 c'est qu'il est assez.. polyvalent.
C'est une sorte de "multi-delay" (pour pas dire multi-effets où les effets ne seraient que des delay.. vous me suivez ? non ? hum..)

Maintenant c'est certain, tout est affaire de goût.
Magic Fingers
yun_clive
Hum, nan, du coup pour raisons budgétaires, je vais devoir me limiter à 150 euros. Le prix auquel je peux toucher :
- le tc electronics flashback (numérique, donc plein de modes, le tap tempo en grattant les cordes en rythme, et l'accès à d'autres réglages, dont un réglage chorus, avec le toneprint),
- le mxr carbon copy, analogique (donc limité à 600ms) mais avec un son qu'il est bon.

Arf.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
yun_clive
Bon ben après un test dans un magasin de vers chez moi (Flashback, Ekko, Deluxe MB), je suis reparti avec la... flashback.
La deluxe memory boy est plus orientée "expérimentations à gogo". De plus, je trouve qu'elle avait un léger bruit de fond.
L'ekko a une sonorité chaude, un petit je-sais-quoi, qui fait qu'on voudrait bien la croquer.
Mais je suis reparti avec la flashback, qui sonne plus froide, mais très propre, et qui, pour son prix, a vraiment pas mal d'options (différents modes, deux bypass possibles, looper, possibilité d'avoir accès à d'autres sons et de choruser avec le toneprint). Si on reste calme sur le niveau d'effet, ça passe.

Dans un autre contexte, je pense que je serais reparti avec l'ekko (ou une mxr carbon copy ? ils en avaient plus).

Merci encore pour vos conseils.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 10 Fév 2012, 00:10
Concernant le pédale TC electronic flashback, peut-on profiter du delay lorsqu'on est en mode looper?
yun_clive
Papich a écrit :
Concernant le pédale TC electronic flashback, peut-on profiter du delay lorsqu'on est en mode looper?

Sur cette formidable pédale ? Eeeeeeeeeeeeeeet.......... non. -_-
Pour info, après usage, le looper est pas forcément très efficace. Ok pour jouer deux trois accords en boucle et improviser dessus. Pour avoir un vrai looper, faut acheter un vrai looper.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...