Bonjour à tous ! ^^
Il y a peu de temps j'ai sollicité votre aide pour le choix d'une fuzz qui perce dans le mix et j'ai finalement opté pour la DOD Carcosa fuzz qui m'apporte quasiment tous le sons fuzz dont j'ai besoin. Son seul défaut (qui tiens plus du fait de sa nature plus qu'un véritable défaut) est qu'elle a du mal à sortir des sons vraiment "smooth".
Je me suis donc décidé à lui adjoindre une autre fuzz en complément et j'ai tout de suite pensé à la Big Muff pour cela. Cependant il y a tellement de modèles que j'en perds un peu mon latin.
Avant toute chose mon budget est limité (100 euros max) raison pour laquelle je m'orienterais plus vers des Muffs Electro Harmonix ou clone peu cher que des pédales boutique hors de prix.
Dans l'idéal j'aimerais utiliser cette pédale pour faire du White Stripes, Dinosaur Jr, Smashing Pumkins (entre autre).
J'ai déjà resseré mon choix autour d'un certains nombre de pédales :
-La Big Muff NYC (big box) j'adore son côté dirty par contre elle n'est pas du tout pédale friendly.
-La Tone Wicker (pour sa polyvalence, cependant j'ai l'impression que le son est légèrement différents de la Big Box (mais c'est peut être juste une histoire de potard qui ne sont pas réglés pareils)
-La Daredevil Op amp V5, j'ai découvert cette pédale par hasard sur Thomann, elle bénéficie d'une grosse ristourne (98 euros au lieu de 220 et quelques, signe qu'elle doit être en fin de vie) le son me fait plus envie que la reissue qui me parait être trop restreinte dans sa restitution, le rendu à l'air bien plus proche de l'OP amp originelle et de meilleur qualité. J'aimerais beaucoup avoir des retour sur cette pédale, voici un lien de l'unique vidéo dispo sur youtube
après est-ce que cette pédale serait judicieuse pour du White Strope ou du Dinosaur Jr, à voir...
J'ai éliminé la russian (dont le grain ne me convient pas) et j'hésite à inclure la Triangle, elle sonne bien, mais a peut être un grain un peu trop vintage pour moi.
Merci par avance !