- Publié par
Invité le 02 Mar 2016, 10:59
Salut,
Le choix n'est pas évident. Soundcraft bénéficie d'une solide réputation même au niveau de cette gamme alors que Behringer est connu pour le souffle de de ces preamps (dans cette gamme de prix).
Cependant, cette Behringer offre des options intéressantes comme les 3 aux send et return, le bus stereo (c'est déja bien d'en avoir pour la batterie par exemple), compresseur par tranche (parait qu'il n'est pas mauvais), les nouveaux preamp typés british (Soundcraft est connu pour ce genre de sonorité donc on peut supposer qu'on trouvera des similitudes), les effets etc...
Faut voir à l'usage, il est possible de faire des tests en magasin.
J'ai une Soundcraft epm12, elle est assez dynamique et j'ai un peu de souffle si je pousse le gain assez fort, normal pour la gamme.
Je pense que les deux sont bien avec un petit bonus sur la qualité Soundcraft face à Behringer mais ça reste à prouver.
La signature 12 offre des effets lexicon, c'est bien pour sonoriser, c'est propre, classique.
Ce qui peut vraiment faire la différence entre les deux, ce sont les convertisseurs pour l'enregistrement sur ordinateur.
A part ça, la Behringer semble pas mal pour les caractéristiques mais je ne saurait en dire plus sur la qualité. Ma Soundcraft date de 2009 (je crois) et tout marche impeccablement, pas de crachotis etc..Elle est pourtant mise à contribution avec l'utilisation que j'en fais (dub).