Choix d'overdrive, contexte métal...

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Colis reçu aujourd'hui (en fait hier, mais cet abruti de postier m'a avisé d'office).
Premier réflexe, ouvrir la boi-boite pour m'assurer de la présence du switch...ouf, il y est ! Je l'ai mis en position ZW.

Reste à faire la petite modif pour mettre un switch extérieur.

Je la teste ça vendredi soir en répète et je vous fait un exposé.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Bon, "testée" hier soir en 1/4 de répète (2 gratteux et c'est tout...), j'ai eu du mal à me faire véritablement une idée tellement mon acolyte jouais fort et est parti cash, pas moyen d'avoir 10 mn tranquille pour ça...

Néanmoins voilà déjà une première impression en mode ZW : elle en a sous le capot niveau gain, le niveau de sortie est conséquent (pas dépassé la moitié), le rendu est assez chargé en hauts médiums, assez aigu (mais musical tout de même) et je n'étais qu'à la moitié sur le Tone.
Elle sonne plus moderne que l'OD808 que j'avais à l'époque ou que ma récente Belcat, plus velue,mais également moins bluesy.
Sinon ça souffle pas mal quand on monte le volume et ça part en larsen très facilement, je pense qu'un noise gate en bout de chaîne va m'être bien utile.

Difficile de me faire une idée plus précise que ça, il faudra que je j'aille seul au studio la tester dans tous les sens, notamment en mode OD classique. Pour l'instant je regrette pas mon achat, on sent vite que c'est du vraiment bon !

Any question ?
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ihshan
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  • #62
  • Publié par
    ihshan
    le 13 Juil 2013, 10:40
pas mieux, je viens de tester la ZW en boost sur mon laboga.
déja ça modifie pas le son de manière drastique et ça c'est bien. ca le rend un peu plus compressé et moderne, et un peu plus agressif.
je rejoins aussi james H sur le souffle et le larsen que ça rajoute. Et pourtant j'ai mis à le gain à 25% pas plus, en baissant le gain sur mon ampli à 5/10. La le son est nickel, mais ça larsen.
j'ai mis en boss ns2 avec tout dans la boucle, depuis la sortie guitare jusqu'à la fin de mes effets, avec donc la ZW et le preamp de l'ampli dedans, et nickel, on entend plus rien.
Et elle est effectivement fort burnée pour un OD, rien que seule dans un canal clair elle envoie pas mal.
James H
ihshan a écrit :
j'ai mis en boss ns2 avec tout dans la boucle, depuis la sortie guitare jusqu'à la fin de mes effets, avec donc la ZW et le preamp de l'ampli dedans, et nickel, on entend plus rien.


Juste avant le return de la boucle d'effet c'est bien ça ?
Un noise gate, ça risque d'être mon prochain achat, sauf peut-être si je prends le Screamer de mon pote...
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ihshan
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  • #64
  • Publié par
    ihshan
    le 14 Juil 2013, 18:20
oui c'est ça, dans la boucle de la ns2 je mets la ZW puis le préamp puis tous mes effets post préamp, et le out de la ns2 part dans le return de la boucle d'effet de l'ampli.
James H
ihshan a écrit :
oui c'est ça, dans la boucle de la ns2 je mets la ZW puis le préamp puis tous mes effets post préamp, et le out de la ns2 part dans le return de la boucle d'effet de l'ampli.


Pas tout saisi là, la NS2 n'est pas en dernière position de la boucle d'effet après toutes les autres pédales ? (juste avant l'étage de puissance en fait)
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ihshan
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  • #66
  • Publié par
    ihshan
    le 14 Juil 2013, 20:27
la ns2 est plus subtile que ça. t'as 2 entrées et 2 sorties. t'as un IN et un OUT, et t'as une boucle SEND / RETURN.
dans le IN tu branche ta gratte, et tu fais ressortir ton signal traité par le OUT. dans la boucle, tu mets tout ce qui est générateur de bruit/souffle/larsen, dans mon cas c'est la Zw, le préampli et dans une moindre mesure toutes mes pédales d'effet ( même si je pense qu'en les sortant de la boucle de la ns2 ça changerait pas grand chose )
donc je mets tout ça dans la boucle, et le signal traité sort par le out de la ns2 direction le poweramp, donc le return de l'ampli.

donc le principe, c'est que dès que la pédale détecte plus de signal venant de ta gratte ( donc quand tu joue pas ) il coupe ce qu'il y a dans la boucle.
James H
Ah oui effectivement c'est subtil !
Merci.
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Paul Boogie
ihshan a écrit :
oui c'est ça, dans la boucle de la ns2 je mets la ZW puis le préamp puis tous mes effets post préamp, et le out de la ns2 part dans le return de la boucle d'effet de l'ampli.


Ca c'est pas con du tout, du tout !!
Find your own way.
James H
Ça doit rajouter du cablage cette affaire, non ?
*Edit* je vens de tomber là-dessus, même principe me semble-t-il que la NS2 (j'ai trouvé une occase à 110€ sur le forum) : http://fr.audiofanzine.com/noi(...)avis/

Est-ce que ces pédales sont efficaces sur le souffle de l'ampli ?
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ihshan
  • ihshan
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  • #70
  • Publié par
    ihshan
    le 17 Juil 2013, 13:24
oui, le seul reproche que je fais à la ns2 c'est que ça fait partir des cables de partout. Enfin ça a été pour moi l'occasion de recabler mon pedal board nickel avec des bons cables patch.

ISP fait les meilleurs noise gate. Normalement plus performant que la ns2, respectant mieux le signal et sans mettre des cables partout. Même si honnêtement ma ns2 change rien à mon son ( en tout moi j'entends aucun changement )
saulot
  • saulot
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  • #71
  • Publié par
    saulot
    le 17 Juil 2013, 13:25
Oui c'est efficace sur le souffle de l'ampli. On parle bien évidemment du souffle de l'ampli avec guitare branchée et volume ouvert, ça n’enlève pas un éventuel bruit présent même si aucune guitare n'est branchée.

EDIT: arf pas assez rapide

Perso j'ai une Decimator G-string et j'en suis très content mais ici aussi ça te fait partir des câbles de tous les cotés et j'ai donc du repenser tout mon pedalboard.

J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait fait un test A/B entre l'ISP et la Boss et qu'il avait été surpris d'entendre que celle qui bouffait le moins le son était la NS2. Perso je suis ravi de la Decimator mais si la NS2 est effectivement de très bonne qualité pourquoi se priver vu qu'elle tout de même beaucoup moins onéreuse.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
James H
Voici mon schéma actuel (glisser-déposer dans un nouvel onglet) :



Question : combien de câbles ça me rajouterai cette histoire ?

Et j'ai essayé de me faire un schéma avec tes explication en incluant une NS2 dans mons set, j'arrive pas à finaliser le câblage...à moins que ce soit ça :
Guitare > NS2 in > NS2 send > Wah > Overdrive > in ampli (entrée du preamp) > send boucle d'effet > Delay > NS2 return > NS2 out > return boucle d'effet ?
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ihshan
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  • #73
  • Publié par
    ihshan
    le 18 Juil 2013, 11:03
oui c'est bon, mais mets ton delay après la ns2.
Guitare > NS2 in > NS2 send > Wah > Overdrive > in ampli (entrée du preamp) > send boucle d'effet > NS2 return > NS2 out > delay > return boucle d'effet
James H
Ce qui nous fait 4 câbles instrument + 3 patchs si je me me goure pas, ça va il me manque juste un 3 mètres.

Merci ihshan ! (c'était pas un black métalleux ça ?)
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