Choisir sa reverb

crimson tide
Voila je voudrai m'acheter une pedale de reverb, mais je mi connais rien du tout en pedal d'effets ( a part pour les disto).
Ca serai pour avoir des notes qui tiennent tres tres longtemps, pour par exemple le solo de still loving you et autre solo de scorpions ou neil young.

Donc voila j'aimerai des conseils.
Par exemple niveau prix (sachant que jai un ampli spider2 30W), est ce que ca vaut le coup de payer une pedal 120euro (line6 verbzilla) ou une behringer a 40 euro est elle sufisant (je joue que chez moi ou dans un garage avec des potes....pas de scene).
Voila merci pour vos conseils.
luc plamondon
up: ça m'intéresse aussi!

J'profite de ce topic pour demander si, pour avoir un son bien rond, une reverb est plus adapté qu'un delay genre DD3 que je trouve super (mais je sais pas si une reverb serait plus approprié)
Time takes a cigarette
mescaline.
crimson tide a écrit :
Ca serai pour avoir des notes qui tiennent tres tres longtemps, pour par exemple le solo de still loving you et autre solo de scorpions ou neil young.

Une reverb n'augmente pas ton sustain à proprement dit
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Guslagratouille
En effet, ça ça dépend plus de la gratte, de l'amplification et éventuelement de la saturation. Une réverb rajoute seulement de l'ambiance "live". Va voir des samples chez les fabricants pour voir si ça te convient.

En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice de la connaissance, ou du moins mon petit gravier
Voili Voilou
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 12 Août 2006, 23:27
Tenchi a écrit :
crimson tide a écrit :

Non, c'est vrai, par contre, une reverb' joue sur des réflexions plus ou moins longues d'ondes sonores.

Donc à partir de là tu peux t'en servir pour "prolonger" tes notes ou accords, à la façon d'un delay
..:: Pas de signature :P ::..
patouuuuuu
Essaie l'EHX Holy Grail, j'lai touché d'occaz ici-même à 55€, et c'est nickel! Mais comme dit plus haut, ça rajoutera pas du sustain comme tu le cherches apparemment, ça donnera un son moins sec et plus ample.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 13 Août 2006, 04:08
OVER-DreaM a écrit :
Tenchi a écrit :
crimson tide a écrit :

Non, c'est vrai, par contre, une reverb' joue sur des réflexions plus ou moins longues d'ondes sonores.

Donc à partir de là tu peux t'en servir pour "prolonger" tes notes ou accords, à la façon d'un delay

Sauf que tu dénature énormément le son si tu en rajoute de trop, en tout cas dans le sens du créateur du thread.

Le mieux pour un meilleur sustain, c'est le compresseur. Hyper éfficace.
crimson tide
ok, vous avez raison je me suis peut etre pas orienté vers le bon effet.
Et sinon niveau prix, vu mon ampli est ce que ca vaut le coup d'acheter une pedale (pas forcement une de reverb, mais aussi disto et autre) 130 euro ou ne verai'je aucune difference de qualité avec quelque chose de plus economique ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 13 Août 2006, 10:37
N'y a-t-il pas déjà des effets sur le Spider II ?
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...