Choisir noise gate sans toucher au sustain???

bonjour à tous
j'ai un problème avec mon ibanez que j'ai eu récemment, je joue en répete avec un boss me-50 avec le canal disto, je joue avec ma les paul epiphone en emg dessus, super rien à dire, j'ai jamais eu de larsen avec, mais quand j'ai branché mon ibanez sans toucher à rien la guitare et injouable, un larsen apparait et il est incontrolable, je peux l'atténuer avec le treshold du pédalier, il est encore présent mais moins mais sa bouffe mon sustain à fond, j'ai été voir mon vendeur pour lui demander si en changeant les micros ça changerait quelque chose( ça m'embête de les changer car c'est de trés bon micros), il m'a dit que cela aller empirait donc, je zappe.
Il m'a dit de mettre un noise gate, le boss ns2 j'ai pas pu le tester et j'ai peur qu'il me bouffe le sustain de la gratte.
Si quelqu'un peut me conseiller
merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Avr 2009, 12:14
tout depend ou tu va brancher ton noise gate si c'est juste pour eliminer un leger larsen branche le apres tes effets sinon si tu passe par la boucle d'effet cela coupera une bande plus large et la tu risque de perdre du sustain et du volume. sinon le boss est pas mal sinon au format pedale ou rack mais plus cher le rocktron hush qui lui est plus subtil c'est a dire qu'il te coupera moin de frequence et laissera ton son respirer a condition de le brancher devan direct en input
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Avr 2009, 12:55
no quarter a écrit :
bonjour à tous
j'ai un problème avec mon ibanez que j'ai eu récemment, je joue en répete avec un boss me-50 avec le canal disto, je joue avec ma les paul epiphone en emg dessus, super rien à dire, j'ai jamais eu de larsen avec, mais quand j'ai branché mon ibanez sans toucher à rien la guitare et injouable, un larsen apparait et il est incontrolable, je peux l'atténuer avec le treshold du pédalier, il est encore présent mais moins mais sa bouffe mon sustain à fond, j'ai été voir mon vendeur pour lui demander si en changeant les micros ça changerait quelque chose( ça m'embête de les changer car c'est de trés bon micros), il m'a dit que cela aller empirait donc, je zappe.
Il m'a dit de mettre un noise gate, le boss ns2 j'ai pas pu le tester et j'ai peur qu'il me bouffe le sustain de la gratte.
Si quelqu'un peut me conseiller
merci

T'as essayer en calant une mousse sous ton micro ?
Le larsen est souvent produit par 2 choses. Trop près de ton ampli en fonction de la saturation et de la puissance de tes micros et aussi des vibrations du micro.

La mousse peut empêcher que le micro vibre.
re
pour la mousse sur les micros j'ai pas essayé mais d'origine la guitare a une bonne résonnance dans la caisse sur tout avec les cordes traversant le manche,j'ouvre simplement le volume de la gratte et naturellement ça larsen sans toucher à rien avec les meme réglages, Pour le noise gate si je passe par la boucle d'effet je perd du volume et du sustain par contre si je passe directement en série avec les autres effets je risuqe simplemnt de l'atténuer;
Citation:
tout depend ou tu va brancher ton noise gate si c'est juste pour eliminer un leger larsen branche le apres tes effets sinon si tu passe par la boucle d'effet cela coupera une bande plus large et la tu risque de perdre du sustain et du volume.

je pense que le mieux c'est d'essayer avec le matos pour voir, je vais acheter le ns2 , le brancher en loop ou direct et on verra le résultat, je vous tiens au courant pour la suite
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le 10 Avr 2009, 15:23
un truc tout con pour supprimer le larsen: baisse ta disto. C'est gratuit et c'est fait en 2s

c'est quoi les micros de ton ibanez?
slt
j'ai déjà jouer avec les niveaux de gain que ce soit sur le pédalier ou l'ampli, c 'est sur ça réduit le larsen mais le son derrière change trop,
les micros sont des seymour duncan/ibanez spécialement conçu pour la série sz,
le vendeur de milonga m'a dit que c'était de trés bon micros et pas besoin de les changer, voilà

bye

En ce moment sur effet guitare...