8oris a écrit :
fredyshred a écrit :
8oris a écrit :
Line6 a toujours eu la côte sur TGP (surement le côté chauvin des forumeurs) et Boss s'est toujours fait défoncé surtout parce que la marque est associé à des produits d'entrée de gamme.
Pour moi, la référence, c'est plutôt les pro et ces derniers sont souvent sur l'Axe.
Prendre les pro' pour référence n'est pas forcément la bonne idée.
Chacun ses références. Je préfère les pros.
fredyshred a écrit :
Les raisons logistique sont dans 99% la raison de présence de simulateurs. Transporter une tête d'ampli coûte cher, tout comme sa maintenance.
Oui mais pas seulement. Pour reprendre ton exemple, quand tu t'appelles Billy Sheehan, tu as des roadies qui gèrent ça pour toi donc la logistique et son coût, vu comme tu cachetonnes, tu t'en fiches un peu. Par contre, devoir faire face à un sondier qui a un parc de micros foireux et est incapable de te "rendre" un son correct avec ton 2 corps, ça c'est autre paire de manche. C'est surtout en ça que les pros voient un intérêt à mon côté: le côté "je me branche dans la console et j'ai le son que je connais bien".
fredyshred a écrit :
De plus en plus de professionnels font confiance en l'Helix pour la simplicité et certains même parce qu'ils ont "retrouvés" leur son (cf Billy Sheehan qui ne se trimballe plus ses préamplis Pearce).
Et aussi parce que Line 6 leur file un gros pourliche au passage.
fredyshred a écrit :
Pouvoir expérimenter est une luxe incroyable. C'est assez fou qu'en 2019 on soit si fermé et hermétique quand des mecs comme Hendrix pouvaient passer des heures à chercher leur son
Hermétique? Non, pas vraiment. Par contre, perso, je préfère jouer plutôt que passer des heures à chercher "mon son". Je préfère de loin savoir jouer bien avec un son de merde que jouer de la merde avec un son bien.
Et puis l'offre en terme d'effets et d'ampli à l'époque d'Hendrix n'était pas du tout la même qu'en 2019 où tous les 3 jours, une nouvelle overdrive sort. Bref, expérimenter oui mais avec des pédales dédiées. Si je veux expérimenter, j'achète du PigTronix ou du Strymon, expérimenter avec un multi est bien moins sujet à la sérendipité.
fredyshred a écrit :
8oris a écrit :
De toute façon, à partir d'un moment où tu dois installer des IR tiers pour avoir un son de qualité (ce qui semble à peu près le cas avec chaque bouzin), ca en dit long sur la qualité intrinsèque très relative des dits-bouzin.
Rapport ...? Les IR ne sont jamais que les "pneus" des processeurs moderne.
Pas certain de comprendre l'analogie processeur/voiture/pneu.
fredyshred a écrit :
C'est visuel et ça aide à se repérer. Un code couleur, c'est faciliter l'accès à l'information. C'est un peu plus fin que "gnia gnia on dirait un arbre de Noel"
Pour programmer ce genre d'appareil, on passe quand même majoritairement par une interface déportée (pc, tablette, etc) donc je persiste à dire qu'un écran couleur est un luxe qui n'est pas nécessaire si l'interface est bien pensée.
Ouais alors le nombre de fois où l'ingé son et/ou la sono m'a niqué le son de mon Kemper... Pour moi, tu as le même risque qu'avec un ampli repiqué...