Cherche fuzz pour son kravitz ARE YOU GONNA GO MY WAY

ninigame
Salut tout le monde,
Voila je cherche la pédale qui me permettrai de m'approcher le plus possible du son incisif de are you gonna go my way.

j'ai entendu parler de fuzz de dr coconut 2 pour s'en approcher mais ce type de pédale me semble trop grosse et complexe pour ce que je veux en faire.

donc auriez vous des idées géniales a aprt m'acheter un vox ac30 et le pousser à donf (je sais que kravit utilise des boost et des fuzz.

je pensais a la fuzz factory mais je suis pas sur du tout
ninigame
visblement il utilise entre autre des pedales foxrox...

des avis ?
sylv0851
peut être plus une fuzz face? éventuellement la benrod red fuzz enfin du germanium dans tout les cas
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
ninigame
merci pour les refs ça a l'air pas mal en effet je vais checker ça!

j'avais repéré celle là egalement:

DIAMOND PEDALS FIREBURST
ninigame
sylv0851 a écrit :
peut être plus une fuzz face? éventuellement la benrod red fuzz enfin du germanium dans tout les cas

par contre ya pas d'alim sur ce type de pedale (uniquement pile) c'est le cas de toutes les pedales avec du germanium ?
Sonic boy
Ben je ne sais pas si c est le cas pour toutes les fuzz germanium, mais les 2 que j ai (analogman) ne fonctionnent que par pile (dans pas de led pour ne pas manger les piles trop vite..) de fait analogman recommande des piles saline (bas de gamme, > 100 h pour moi pour l instant) qui parait ils donnent de meilleurs résultats. Il ajoiute aussi que l alim externe à tendance à rajouter des bruits parasites..

bref, à priori, le germanium aime bien les piles, mais attention, il n aime pas trop non plus les grosses variations de chaleur (sons tres differents..)
ninigame
Sonic boy a écrit :
Ben je ne sais pas si c est le cas pour toutes les fuzz germanium, mais les 2 que j ai (analogman) ne fonctionnent que par pile (dans pas de led pour ne pas manger les piles trop vite..) de fait analogman recommande des piles saline (bas de gamme, > 100 h pour moi pour l instant) qui parait ils donnent de meilleurs résultats. Il ajoiute aussi que l alim externe à tendance à rajouter des bruits parasites..

bref, à priori, le germanium aime bien les piles, mais attention, il n aime pas trop non plus les grosses variations de chaleur (sons tres differents..)

Ahhhh

donc une bonne fuzz je suis condamné aux piles alors...?!

(je suis pas fan des piles on oubli de les changer ça tombe en rade, on oubli d'eteindre les pedales d'autant quand ya pas de led dessus) quand aux parasites je pensais que ça dependais de l'alim justement (genre une alim stabilisée et pas une chinoise bas de gamme)
Sonic boy
Pour oublier d éteindre la pédale, il faut etre balaize car enclenchées, ça s entend!!!

Par contre chez analogman, il y a la possibilité soit de prendre un potard on/off soit de débrancher le jack entrée.. j ai les deux et c est pas insupportable.. Il y a aussi la possibilité d avoir une prise pour alim mais il ne le conseille pas..

Attention ,je n ai pas dit que toutes les fuzz Ge etaient comme celle d analogman (cela dit il fait un peu référence en la matière vu le nb de guitaristes qui les utilises..

pour lespiles franchement c est ps trop pénible.. pile saline (bas de gamme, 1 euro)) qui dure plus de 100h.. c est pas la ruinasse. Il suffit d en avoir 1 de secours dans son gigbag.. (et un tournevis cruciforme pour démonter la plaque sous la pédale.)

Il ne précise pas pour les alim.. évidemment, je pense qu il ne parle que d alim de qualité.. vu le matos qu il vend!

si tu veux le son bien crade Ge, je te conseille la Pepermint Fuzz analogman.. crade à souhait..
ninigame
Sonic boy a écrit :
Pour oublier d éteindre la pédale, il faut etre balaize car enclenchées, ça s entend!!!

Par contre chez analogman, il y a la possibilité soit de prendre un potard on/off soit de débrancher le jack entrée.. j ai les deux et c est pas insupportable.. Il y a aussi la possibilité d avoir une prise pour alim mais il ne le conseille pas..

Attention ,je n ai pas dit que toutes les fuzz Ge etaient comme celle d analogman (cela dit il fait un peu référence en la matière vu le nb de guitaristes qui les utilises..

pour lespiles franchement c est ps trop pénible.. pile saline (bas de gamme, 1 euro)) qui dure plus de 100h.. c est pas la ruinasse. Il suffit d en avoir 1 de secours dans son gigbag.. (et un tournevis cruciforme pour démonter la plaque sous la pédale.)

Il ne précise pas pour les alim.. évidemment, je pense qu il ne parle que d alim de qualité.. vu le matos qu il vend!

si tu veux le son bien crade Ge, je te conseille la Pepermint Fuzz analogman.. crade à souhait..

bon je vais voir, sachant que j'ai maintenant un flight case avec mes pedales collees sur du velcro (donc pour cahnger la pile faudra que decolle, devisse...) et toutes mes pedales sont alimentées avec un multiprise (je me fais plus ch...) donc je suis devenu feignant

je cherche surtout le son incisif de are you gonna go (pour une reprise) donc je pensais prendre une fuzz boostée avec un overdrive ou une de mes distos (en crunch) en amont (ds2 ou mesa vtwin).
sylv0851
sur la photo j'ai reconnu une TS une mxr signature van hallen, après...
sinon je crois que l'OD germanium d ehx peut fonctionner avec alim et niveau pile, y a le lithium qui dure longtemps. plus chere mais qui dure plus longtemps donc economie d echelle, de même certaines alim universel propose un embout style pile 9v qui s'adapte parfaitement
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
ninigame
sylv0851 a écrit :
sur la photo j'ai reconnu une TS une mxr signature van hallen, après...
sinon je crois que l'OD germanium d ehx peut fonctionner avec alim et niveau pile, y a le lithium qui dure longtemps. plus chere mais qui dure plus longtemps donc economie d echelle, de même certaines alim universel propose un embout style pile 9v qui s'adapte parfaitement

merci!

visiblement lenny est fan des modeles van hallen, il a le flanger et le phaser:

pour ce qui est de la fuzz c'est certainement une fuzz face like...

donc je vais investiguer sur les BEN ROD RED FUZZ ou analog man
ninigame
bon la BEN ROD RED FUZZ me parrait très chantante... yen a d'occase ici ??
sylv0851
va sur le site ben rod y pas mal de sample sinon sur audiofanzine y en a
ninigame
je leur ai ecrit pour voir ce qui conviendrait le mieux en terme de transistor

En ce moment sur effet guitare...