Bonjour à tous!
Je sais que le sujet à dû être vu des milliers des fois, mais il y tellement de réponses dans tous les sens que je ne sais plus quoi faire!
J'explique mon problème...
J'ai plusieurs pédales, branchées sur un Marshall HDFX100, je ne me sers que du canal clair dessus, donc j'ai vu quelque part que mettre les effets dans la boucle de l'ampli ne servirait pas à grand chose... peut-être que déjà ça ce n'est pas vraiment juste... (?)
j'ai donc branché mes pédales dans cet ordre:
accordeur, drop, compresseur, wah, overdrive en tout genres, noise suppressor, equalizer, delay, chorus, flanger
tout ceci de la guitare à l'ampli.
quand je me sers des delay, chorus en son clair, nickel, tout beau!
mais si j'ai le malheur d'appuyer sur une overdrive, c'est un énorme bruit de frelon, voir un larsen direct... là je ne comprend pas... et même avec la NS...
j'ai essayé de brancher les pédales sur différents prises, je me sers des guirlandes qui peuvent avoir 5 pédales sur une même prises... est-ce que ça pourrait venir du fait qu'elles soient branchées sur la même prise murale? ou que l'ampli,...?
Et chose bizarre remarquée aussi, quand je ne touche pas la guitare, et que je regarde la pédale d'accordeur, il y à un Sol inscrit,... déja là c'est space...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les branchement, ça serait très cool!
je vous remercie bien!!
à bientôt les gens!
...Je préfère être mort et cool, que vivant et pas cool...