j'etais en train de reflechir que ca peut egalement venir du drivers de ta carte...de memoire si je me souviens bien certain drivers Asio (ca depend des constructeurs) ne permettent qu'un usage exclusif...(ASIO4all par exemple si ma mémoire est bonne)
tu as quoi comme carte actuellement?
J'ai toujours eu des cartes Roland/Edirol...si tu n'as pas besoin d'une carte très haut de gamme, c'est clairement le meilleur constructeur (surtout pour ses drivers, et le suivi qu'il offre dans le temps)
ma carte est une simple interface UA25 en 1.1 que j'ai depuis des annees et qui suffit amplement a mes besoins (enregistrer une guitare et parfois une basse). En occaz aujourdhui ca coûte 3 fois rien
ce que tu peux faire deja, c'est telecharger reaper qui ne fait que quelques Mo, l'installer et voir si ca fontionne...ca te prendra 5 min, ca ne coute rien, et au moins tu verras si tes drivers te permettent un usage non exclusif. (dans le cas ou tu utilises déjà une carte externe..si c'est asio4all ton drivers...ce n'est meme pas la peine d'essayer!)