- Publié par
Syo le 03 Mai 2017, 12:02
Salut à tous !
Je suis en train de réfléchir au remplacement de ma carte externe actuelle : une line 6 ux2. Je suis sous W10 et le driver plante régulièrement, ce qui a le don de m'agacer !
Je cherche une carte son très fiable et avec le meilleur rapport qualité/prix possible.
Pour ce qui est de l'utilisation, j'enregistre principalement une piste à la fois : guitare, basse et chant. Pour les guitares et les basses, je me branche directement dans la carte son et j'utilise des vst. Je cherche donc quelque chose de simple, avec peu d'entrée, mais avec de bons prémps et de bons convertisseurs ! Je me fous complètement des logiciels et/ou plugins éventuellement livrés avec la carte, j'ai tout ce qu'il me faut !
Au niveau du budget, je pense que je peux trouver quelque chose en dessous de 200€.
Après quelques recherches, je pensais à la Focusrite Scarlett 2i2 (la 2eme gen) mais je lis beaucoup de critiques par rapport au fait que ça clip directement quand on branche une gratte avec des micros un peu pêchu. Comme je joue sur humbucker et que je suis susceptible d'enregistrer des micros actifs, j'hésite vraiment...
Donc petit récap :
- Budget : - de 200€
- Entrées : 1 ou 2 MAX (xlr-jack)
- Attentes : fiabilité du driver, qualité du ou des preamps et des convertisseurs, bon rendu sur les guitares et les basses en direct dans la carte (utilisation principale)
Merci d'avance pour vos conseils