rider78fr a écrit :
bah zavez rien compris ou quoi ??
c'est le travail du SON qui m'interesse .....pas les phrasés , ni les songs qui vont avec.........
et puis si c'etait si simple que ca il y aurait deja pleins de reponses...
Le travail du son est nettement plus interessant...malheureusement ya pas beaucoup de technicien du son apparement !!!
je me fous de savoir qu'il y a des reglages par potard de guitare ( ben toutes les guitares ont un potard (vol et ton) au moins et en plus ils ne different pas enormement...
bref sur les amplis et les effets ya rien quoi....
personne ne travaillent jamais ses reglages ??
pas etonnant qu'il y ai des forums répétitifs en Q et pauvres en richesse....
enfin c'est juste mon avis...
salut
salut
tu te fou de savoir qu'il se sert des potards de sa guitare, c'est dommage parceque c'est surement le truc le plus important a retenir de son son...?
un conseil sort un peu de ta chambre et va jouer avec d'autres zicos (même si avec un caractère comme le tiens, ça me parait mal barré), tu te rendra vite compte que les réglages ne sont jamais fixe et varie en fonction de la situation, du volume, du lieu dans lequel tu joue, des musiciens et parfois même du temps qu'il fait...
après j'essaierais de comprendre ce que j'entend, il y'a de tout ici, des professionel du son et de la musiques, de passionné de son et de musique, de simple amateurs en quète de conaissance et des cons. (me demande bien dans quel catégorie tu es...
) qui veulent justent qu'on leur chie une réponse toute faite.
le son de santana vien en grande partie de son usage du tone, de ses mediators surement rond et épais vu l'attaque qu'ils procurent, de son tirant de fillette. de son boogie avec des réglages pour sonner très medium limite nasal. après un compresseur en façade pour le sustain et lui effacé toutes ses nuances de jeu, et un peu de delay pour masquer les pains, et c'est bon, t'as le son de santana, alors heureux?