RomDback a écrit :
Le petit adaptateur de qualité + 2 cables rca blindés semble être la meilleure solution. C'est le fait d'avoir une connexion entre ces 2 qui ne me plaisait pas, des risques de pertes ou de bruits supplémentaires... Mais bon, si il n'y a que ça..
Après, je ne vois pas comment passer par ma table Mackie serait une solution, car il me faut troubler exactement le même câble pour relier le pc à la table 😁 à part ajouter les bruits de fond de la table en plus, je ne vois pas l'intérêt...
Si, j'aurais l'égaliseur de la table ce qui peut être un plus en effet si la musi que que j'envoie à besoin d'être egalisee... J'essaierai cela...
Tout type de câble existe. évite les adaptateurs. J'ai une valise pleine de câbles, suivant les configs et le matos avec lequel je dois bosser.
Tu sors de ton PC et tu te branches sur deux pistes (entrée line), avec tes potards de panoramique, sur la première tu envois gauche toute et la seconde droite toute. Tu mets le filtre coupe bas (80Hz) sur les deux pistes. tu mets le niveaux de sortie de ton PC au 3/4. Sur ta table règle ton niveau d'entrée (gain) de chaque piste en attaquant légèrement le peak. tout ce qui rentre dans la Mackie ressort dans tes enceintes via le monitoring. La conception de ta table va éliminer énormément de bruit.