Branchement de la pédale BOSS RC3

Forum Boss
Forum
Bonsoir,

Ayant actuellement un ampli kustom sienna 16 je voulais savoir si je pouvais y brancher une BOSS RC3 loop station sachant que j'ai trois entrées sur mon ampli : MIC/LINE, GUITAR et HEADPHONE

J'ai grandement besoin de votre aide depuis le temps que je reve de jouer sur une loop station !

Merci par avançe
SharkFood
ThomasR54 a écrit :
Bonsoir,

Ayant actuellement un ampli kustom sienna 16 je voulais savoir si je pouvais y brancher une BOSS RC3 loop station sachant que j'ai trois entrées sur mon ampli : MIC/LINE, GUITAR et HEADPHONE

J'ai grandement besoin de votre aide depuis le temps que je reve de jouer sur une loop station !

Merci par avançe

Salut,

tu branches : Guitare - Boss RC3 - ampli via l'entrée guitare (GUITAR).

ça me parait bizarre ta question, mais bon, en espérant y avoir répondu.

L'entrée micro/line est pour un micro (noooooon) ou pour un lecteur CD ou mp3
Le Headphone est pour le casque.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ok désolé mais je suis un néophyte et n'y connais pas grand chose en looper et ampli ! Autre chose l'ampli ne possède pas de boucle à effet cela pose t'il problème ?
SharkFood
ThomasR54 a écrit :
Ok désolé mais je suis un néophyte et n'y connais pas grand chose en looper et ampli ! Autre chose l'ampli ne possède pas de boucle à effet cela pose t'il problème ?

OK, aucun problème !
Pas de boucle ? Moi non plus, sur mon ampli principal je n'ai pas de boucle et ça ne gène en rien.
Tu as d'autres pédales d'effet ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
aquarium
ça ne posera pas de probleme oui et non, si tu veux faire un sample en son clair par exemple et que tu veux utiliser la disto de ton ampli pour soloter dessus ça changera le son que tu as enregistré , c'est dans ce cas de figure que la boucle d'effet est utile. Apres si tu utilises des pedales no soucy, ta loop devra etre en fin de chaine
Merci de ton aide ! : D Non aucune autre pédale d'effet j'ai entendu du dire qu'au niveau du branchement il ne fallait surtout pas se tromper sous peine de détériorer le looper enfin bref tu m'a bien éclairé !

A+
Aquarium je précise je joue sur une éléctro acoustique
SharkFood
aquarium a écrit :
ça ne posera pas de probleme oui et non, si tu veux faire un sample en son clair par exemple et que tu veux utiliser la disto de ton ampli pour soloter dessus ça changera le son que tu as enregistré , c'est dans ce cas de figure que la boucle d'effet est utile. Apres si tu utilises des pedales no soucy, ta loop devra etre en fin de chaine

Son ampli n'a pas de disto, mais ta précision lui sera bien utile si il l'utilise sur un autre ampli
Dernière chose et encore déoslé de vous embeter aec toutes mes questions dans le descriptif de cette pédale il mentione :

Prises Prise INPUT A : jack 1/4", Prise INPUT B : jack 1/4", Prise AUX IN : mini-jack stéréo, Prise OUTPUT A : jack 1/4",

Prise OUTPUT B : jack 1/4", Prise STOP/MEMORY SHIFT : jack 1/4" TRS, Prise USB, Prise DC IN (DC
9 V)

Je branche quand meme la pédale dans l'entrée "GUITAR" de l'ampli ?
SharkFood
Tu pars de ta guitare, tu te branches dans l'entrée "Input A (Mono)" tu ressors de la pédale par le "Output A (Mono)" et tu vas à ton ampli dans l'entrée GUITAR.
L'input B et Output B est un second circuit de boucle (pour une basse par exemple)
La prise "aux in" sert à y brancher un lecteur (type mp3) où tu peux mettre des playback par exemple
La prise stop/memory shift sert si tu veux brancher une pédale d'expression (pour changer les mémoires au pied par exemple)
La prise USB...bon ça tu dois savoir.

Merci de tes explications sharkfood c'est vraiment sympa ! Je comprend tout de suite mieux

SharkFood
ThomasR54 a écrit :
Merci de tes explications sharkfood c'est vraiment sympa ! Je comprend tout de suite mieux

Mais ce fut un plaisir; si tu as besoin n'hésite pas, j'ai la RC3 également.
PierredesElfes
Si tu utilises d'autres effets ..branche les en amont ( avant ) ton looper
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur effet guitare et Boss...