BOSS vs DIGITECH

Forum Boss
Forums
  • Publié par
    Renji
    le 29 Déc 2005, 13:47
pour ma part, j'utilise une Digitech RP 80, d'accord c'est pas le grand grand luxe, mais c'est déjà ca, j'aimerai savoir ce que vous appréciez le plus chez c'est 2 constructeurs et ce que vous appreciez le moins également, pour pouvoir faire une comparaison digne de ce nom, donc des critiques constructives, les truc du genre... (digitech c'est du brol non merci...); Merci
warznok
  • Publié par
    warznok
    le 29 Déc 2005, 13:49
digitech c'est du numérique
boss c'est pour la plupart de l'analog
donc je prefere boss, et boss est utilisé par bcp d'artistes, et ils doivent pas choisir ça pour rien ...
digitech..... hmmm je reste sceptique
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Déc 2005, 17:46
Du numerique oui mais pas du numerique de merde. Je trouve le Digidelay (de digitech donc) d'un rapport qaulité prix bien meilleur que le DD6 de boss (lui aussi numerique).

La whammy (digitech donc) est une pedale unique qui fait figure de référence.

Le seul truc ou j'ai du mal avec Digitech ce sont les disto que je trouve pas terrible. (mais les boss non plus alors... )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
je suis passez de la RP80 au BOSS ME-50 y'a pas longtemps et je vois clairement la différence, surtout au niveau des effets!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Déc 2005, 18:45
Giant_Jack a écrit :
je suis passez de la RP80 au BOSS ME-50 y'a pas longtemps et je vois clairement la différence, surtout au niveau des effets!!!!

Faut comparer ce qui est comparable !!
Un RP-80 c'est 70€, un ME-50 c'est 270€ !!!

Maitenant compare plutot le GNX3 (260€) au ME-50 et tu vas comprendre ce que c'est que Digitech
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
H E I M D A L L
Digitech = Qualité/prix imbattable.

J'ai le RP100, et je dois avouer que les delays et réverbes sont un peu froides... mais ne bouffent pas le son, surtout avec du Hi Gain !
Moi je trouve que les distos sont honnêtes.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 29 Déc 2005, 21:15
warznok a écrit :
digitech c'est du numérique
boss c'est pour la plupart de l'analog
donc je prefere boss, et boss est utilisé par bcp d'artistes, et ils doivent pas choisir ça pour rien ...
digitech..... hmmm je reste sceptique

pff essaye les dejà... en plus y'a plein de serie à linterieur de chaque marque...
quand au fait que de nombreux artistes utilisent boss, ça s'appel "lendorsement" , procédé commercial de diffusion publicitaire où boss est champion... ça n'est pas parce qu'une marque est bien distribuée/vanté par la pub, qu'elle est meilleure qu'une autre...

quant au debat entre l'analogique crado et la modelisation caca.... moi je ne m'y risque pas !

pour ma part je suis un grand fana des pedaliers digitech rp et gnx (perso j'ai le RPX400) , et tu as beau dire , quand je joue avec ma config face à un mec qui a un boss GT6 je rigole

de plus, y'a plein d'autres artistes qui jouent sur digitech, simplement pas pour des raisons publicitaires (c'est pour ça que tu vois rien dans les mag )
lokrian
  • lokrian
  • Publié par
    lokrian
    le 29 Déc 2005, 21:19
Giant_Jack a écrit :

moi je suis passé de la R5 à la porsches, j'ai vu clairement la difference aussi (comparons ce qui est comparable en terme de prix)
Mr. Vengeance
Bobba a écrit :
Giant_Jack a écrit :

Maitenant compare plutot le GNX3 (260€) au ME-50 et tu vas comprendre ce que c'est que Digitech
le RP80 c'est 120€ et le ME-50 c'est 290€ tu t'es trompé de prix c'est sur qu'il sont pas comparables mais bon ça doit etre une question de gout... en tout cas une pedale dedier a chaque son (disto/effet/delay) c'est tres pratique, le fait d'avoir des boutons sans écran rend la chose bien plus simple j'aime ça
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Déc 2005, 21:45
Giant_Jack a écrit :
Bobba a écrit :
Giant_Jack a écrit :

le RP80 c'est 120€ et le ME-50 c'est 290€ tu t'es trompé de prix c'est sur qu'il sont pas comparables mais bon ça doit etre une question de gout... en tout cas une pedale dedier a chaque son (disto/effet/delay) c'est tres pratique, le fait d'avoir des boutons sans écran rend la chose bien plus simple j'aime ça

Je prend les prix Thomann, c'est vrai qu'ils ont des prix interessant sur les Digitech. Dailleur la Digidelay est deux fois moins chère que la DD6 alors qu'elles sont quasiment identique. Elle concurencerais presque les behringer
Jean D'Arcy, 1969
lokrian
  • lokrian
Giant_Jack a écrit :
Bobba a écrit :
Giant_Jack a écrit :

bas y'a ça chez les 2 marques, apres le plus important ça reste le son !
Mr. Vengeance
oui c'est sur... mais bon voila je me suis acheté le ME50 y'a quelque jours donc je vais le garder un peu je crois
erratom
au fait Digitech a racheté Dod ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...