Boss sd1 en boost, bien ou pas ?

Forum Boss
Forum
antoine.caster
Bonjour,

J'ai un 15W à tube et une Bad Monkey, actuellement je m'en sert pour faire saturer l'ampli (Level au max et gain à 0) seulement voilà je voudrai me la jouer un peu srv, c'est dire mettre un OD en boost comme je fais actuellement, et mettre l'autre OD en "drive" (level et gain à 12H par exemple) pour apporter plus de médium et le grain de la pédale.

Mais voilà, la bad monkey à un joli grain, donc je préférai l'utiliser en "drive" et mette une Boss sd1 pour faire saturer l'ampli. Seulement est-elle transparente ? je ne veux pas qu'elle apporte une couleur propre à elle même, je veux juste quelle fasse cruncher lampli avec le level au max et le gain à zero, quand pensez vous ?
FunkySound
le bougnat
Elle a sa couleur la sd1. Même sans drive. A essayer avant achat sinon on risque d'être désagréablement surpris. Sinon très bonne pédale.
antoine.caster
Du coup, j'hésite à reprende une BadMonkey..le gros avantage c'est son EQ 2 bande et je sais que sa couleur me plait. aprés je vais tenter de tester une SD1 quand même.
FunkySound
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le 17 Déc 2010, 23:08
pas du tout transparent
moi j'aime baucoup une ts9 avant une sd1 ca fait un gros son

si tu veux un booster transparents ya l'amz mosfet booster qu'est très bien , et le custom booster de Techniguitare si ta pas peur de mettre la main a la pate

http://www.techniguitare.com/f(...)=9320
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
antoine.caster
J'ai fini par me prendre la sd1 après essai...et je suis aussi repartis avec une BD-2

J'ai trouver LE son (à mon gout) !
FunkySound
Nico_las
Il a dit une pédale qui apporte des medium donc pas de clean boost Xotics aussi bien soit elle.

La sd-1 est tip top d'après moi. Elle est différente d'une tube screamer type 9 ou 808 car le clipping est asymétrique contre symétrique pour les TS classique (bd2 par exemple).
Elle sonne plus heavy qu'une ts-808 en boost et je préfère. Ca resserre bien le son en supprimant les basses qui bavent. Ca colore un max donc et c'est vraiment bon alors qu'elle est quasiment donnée niveau prix surtout en occase.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 18 Déc 2010, 21:36
Nico_las a écrit :
Il a dit une pédale qui apporte des medium donc pas de clean boost Xotics aussi bien soit elle.

La sd-1 est tip top d'après moi. Elle est différente d'une tube screamer type 9 ou 808 car le clipping est asymétrique contre symétrique pour les TS classique (bd2 par exemple).
Elle sonne plus heavy qu'une ts-808 en boost et je préfère. Ca resserre bien le son en supprimant les basses qui bavent. Ca colore un max donc et c'est vraiment bon alors qu'elle est quasiment donnée niveau prix surtout en occase.

Tu as du mal lire, ou alors c'est moi qui ai loupé un épisode. En tous cas, ça donne :
antoine.caster a écrit :
Bonjour,

J'ai un 15W à tube et une Bad Monkey, actuellement je m'en sert pour faire saturer l'ampli (Level au max et gain à 0) seulement voilà je voudrai me la jouer un peu srv, c'est dire mettre un OD en boost comme je fais actuellement, et mettre l'autre OD en "drive" (level et gain à 12H par exemple) pour apporter plus de médium et le grain de la pédale.

Mais voilà, la bad monkey à un joli grain, donc je préférai l'utiliser en "drive" et mette une Boss sd1 pour faire saturer l'ampli. Seulement est-elle transparente ? je ne veux pas qu'elle apporte une couleur propre à elle même, je veux juste quelle fasse cruncher lampli avec le level au max et le gain à zero, quand pensez vous ?

Sinon, le souci avec Xotic, c'est que c'est loin d'être donnée. C'est dommage car c'est très bon dans le genre je trouve. Après, des clean boost, tu peux en trouver une tonne, des très bons et à des prix abordables.

En fouillant ce topic, tu devrais trouver ce qu'il te faut (même s'il est pas mal question de marques boutique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
le bougnat
de toute facon il a fait son choix maintenant.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 18 Déc 2010, 22:03
Ah oui, bonne remarque tiens, au temps pour moi.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson

En ce moment sur effet guitare et Boss...