Boss GX 700 ou GT6 ???

Forum Boss
Forum
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 10 Juil 2010, 19:53
Salut à tous !

j'ai un besoin urgent d'un multi-effets pratique avec un budget limité à 150 €.

J'ai déjà utilisé le Boss Gt-6 par le passé et je cherchais une occaz, sachant qu'il me convenait très bien.
En cherchant, j'ai trouvé des annonces pour des Gx700, dans les mêmes prix. Seulement, je n'en ai jamais essayé...

Les avis sur audiofanzine et co sont partagés...

Qu'en pensez-vous, lequel choisir sachant que je recherche des overdrives et distos bien chaudes et rondes
C'est principalement pour jouer des reprises de ZZ Top, Hendrix, Aerosmith, Vaughan, etc... sur scène et faire un peu de home-studio.

Je souhaiterais le brancher entre une strat us standard 04 et un Hot Rod Deluxe.

Merci d'avance pour vos avis a+
dormondm
Salut,
ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas prendre du multi-effets BOSS si c'est pour utilisé les disto et autre overdrive. j'ai un boss GX-700 et j'ai été obligé de tester les disto, OD et autre simu d'ampli de ce rack. ben c'est vraiment moche. froid, pas dynamique, aucune finesse et surtout très numérique.

a ta place je me tournerai vers d'autre fabriquant plus réputé pour leur disto et simu. su genre Line 6 et Digitech.

j'ai jamais pu tester ces appareil, mais de ce que j'ai pu entendre dans différent groupe de ma région, c'est largement plus convaincant que ce que BOSS fait.

sinon, si tu veux facilité le travail des prochaine réponse, tu peux préciser l'ampli que tu utillise ainsi que ta guitare, ca pourrait aider pour les conseil.
harlock73
salut
je pense que tu devrais cibler le pedalier (un gt3 ou gt6) compte tenu de ton budget car avec le gx il te faudra lui rajouter un pedalier de controle midi en plus et la tu explose ton budget , pourquoi pas un gt3 ?? tu devrais en trouver dans les 100 euros , apres pour le commentaire de dormondm c'est vrai qu'un bon pod live ou M9/M13 est meilleurs (j'ai jamais aimer les digitech) a part le RP1000 qui a l'air tres bon ca explose le budget de 150 euros , pour moi gt3 ou gt6 et pourquoi pas garder ta ts9 turbo pour ce qui est du drive
pourquoi pas ceci
http://www.zikinf.com/annonces(...)59485
dormondm
mmmh, je suis désolé de dire ca, mais trouver un GX-700 avec un pédalier roland fc-200 pour 150€, c'est faisable, mais pas facile. j'y suis arriver parce que mon vendeur était complètement désespéré.
mais effectivement, faut pas oublier que pour ce type de rack, il faut absolument un pedalier midi pour pouvoir l'utiliser en "live".

et totalement de l'avis de ce cher Harlock. garde ton tubescreamer. c'est le genre de pédale a toujours être utile a un moment ou un autre.

P.S.: Harlock, si jamais tu pense a remettre en vente ton SDD, sache que la Suisse est très intéressée! histoire de faire du bien à mon petit A3
harlock73
ah ah ok...je veut le vendre pour me payer un tube driver si j'en trouve un il part
Strat-7
  • Publié par
    Strat-7
    le 13 Juil 2010, 11:44
Je souhaite le brancher entre une strat am std 04 et un hot rod deluxe. Pour l'avoir déjà utilisé, je sais qu'on peut tirer de très bon overdrives ou distos du gt-6 mais il faut juste prendre le temps de le paramétrer...

Je vais opter pour le gt-6, voire le gt8 qui n'est guère plus cher en occaz'.

J'ai pu avoir beaucoup d'infos sur le forum d'audiofanzine à ce sujet.

Merci à vous

En ce moment sur effet guitare et Boss...