[BOSS Flanger] Passer de la BF-2 à la BF-3

Forum Boss
Forum
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 11 Mar 2007, 22:44
bien le bonsoir les amis, je possède depui pas mal de temps la Boss flanger BF-2, j'en suis très satisfait (on enclenche, çà sonne) et je suis en train de me demander "pourquoi pas passez à la BF-3?"

la question que je vous pose c'est vai je retrouver la même chose mais en mieux ? (çà c'est très mal dit mais comme çà vous comprenez)

et surtout vai je retrouver le son "dry" généré lorque je mets tous les potard à zéro ?

merci à vous qui avez essayé les 2 pédales (ben oui sinon çà va être difficile de répondre )

• Publié par
    erratom
    le 11 Mar 2007, 23:00
... pour avoir d'avantage de diversités de sons.

hors sujet pour la ds1 et la ds2, se sont 2 saturation différentes, d'ailleurs les 2 sont toujours distribués (contrairement à la bf3 qui a remplacé la bf2)

• Publié par
    8oris
    le 11 Mar 2007, 23:22
Salut

J'ai pas eu de BF2 mais une BF3...La différence: le potar "Mode" qui comme son nom l'indique permet de jouer sur 4 modes: Ultra, Normal, Gate et Momentary...Tu as aussi une fonction TAP...Elle est donc un peu plus "évoluée" que la BF2...Quand au son, ca je ne sais pas mais je sais que ma BF3 me manquent beaucoup!

@+

ted
Flying Mat
Tout le contraire pour moi ! Tu as une BF2, gardes-la car quand j'ai essayé la BF3, je l'ai trouvée froide, sans profondeur. Ce n'est qu'une question d'appréciation, mais j'attends d'un Flanger qu'il soit chaud et organique, comme l'est la BF2 (qui reste pour moi, infiniment proche en son de la Mistress originale). Après c'est à toi d'aller en mag pour tester, mais je serai toi, je la garderai.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 13 Mar 2007, 08:25
aie aie c'est justement ce que je ne voulai pas entendre (ou plutot lire)mais bon voilà comme çà je suis beaucoup plus fixé, à savoir que je n'achéterai pas de BF-3 sans l'avoir au préalable testée.

merci Flying Mat

• Publié par
    dafonk
    le 13 Mar 2007, 10:14
Même chose avec le PH3 que je trouve inutilisable comparé au PH2.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 13 Mar 2007, 12:43
ah, bon à savoir ossi alors

• Publié par
    Anaon
    le 25 Avr 2007, 13:42
Je me pose quand même une question, mais c'est plus lié au flanger en général, quoique j'ai une BF2 aussi.

Seulement voilà, toute la différence c'est que la BF2 est analogique, nous sommes d'accord?

Or, suivant les réglages, et notamment quand on augmente le potard "reg", y'a comme un bruit metallique qui vient à chaque rotation, vous voyez de quoi je parle?

Est-ce la marque de fabrique des flanger analogiques? (J'ai un FL9 d'Ibanez aussi, et il y a ce même son que je trouve assez moche). Avant j'avais un multi-effet (Boss GT3), numérique donc, et je n'ai jamais eu ce genre de son, ce qui me permettait d'ailleurs d'utiliser des sons au flanger très rapide.

Je ne retrouve pas ça avec la BF2, aussi je me demande s'il ne faudrait pas que je me trouve un flanger numérique (BF3 donc, je n'en vois pas d'autre en fait, qui soit sérieux). J'ai écouté les samples de cette dernière, et je n'entends pas le bruit disgracieux dont je parle.

Qu'en dîtes-vous?

En ce moment sur effet guitare et Boss...