Boss EH-2

Forum Boss
Forum
Bluejack
Bonjour a tous.
Quelle est la difference entre une Boss EH-2 et la Boss GE 7.
http://www.bossarea.com/loadpa(...)2.xml
D'aprés ce que je crois comprendre, la EH-2 serait un equalizer simplifié
ou la GE 7 serait plutot une EH-2 amelioré ?
Je piges pas trop la fonction des boutons.
Si quelqu'un peut m'en dire plus.......merci.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Dizar
  • Dizar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dizar
    le 16 Fév 2012, 23:04
elle agit uniquement sur les très hautres fréquences, comme un réglages de présence.
pas très utile.
Bluejack
Ok.
Et sur un equalizer Boss GE7, je retrouve ces hautes frequences plus les basses frequences ou sont-ce des frequences differentes ?

I-IV-V
-------
12
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Fév 2012, 09:49
La EH2 agit plus comme une paramétrique sur les aigus, mais de manière un poil plus complexe qu'une simple EQ. C'est une pédale qui permet vraiment beaucoup de travailler un son un peu terne...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bluejack
Ben Dizar suis pas d'accord avec toi.
J'ai depuis 2 ou 3 jours une pedale Boss EH-2, c'est incroyable comme ca eclaircit le son avec ma telecaster en simple bobinage, c'est beaucoup moins flagrant sur ma "vintage" en double bobinage.
Tout ca dans un blues junior de la 1ere epoque.
Une des pubs de l'epoque disait qu'avec la EH-2 c'etait comme si tu enlevais une couverture qui recouvre ton ampli....ben c'est tout a a fait ca !

I-IV-V
-------
12
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 17 Fév 2012, 19:13
C'est ca. Après le plus dur avec les exciters c'est de ne pas en abuser, c'est comme les BBE qu'il y avait à une époque dans tous les racks, tout le monde finissait par les régler à fond et disparaitre dans le mix...

Après c'est sur que derrière une suhr et un board de pédales boutique c'est absurde. Mais derrière une dizaine de boss/MXR/Digitech ca a sa plus value, nettement...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 18 Fév 2012, 01:27
Bluejack a écrit :

Je piges pas trop la fonction des boutons...

Le potard "freq" permet de choisir la fréquence sur laquelle tu souhaites agir, "sens" permet de regler le niveau auquel le réglage du potard mix va agir. Ce dernier permet de couper ou non la fréquence choisie.
Comme dit Chacal, on est vraiment dans l'esprit d'un égaliseur paramétrique...

Citation:
Une des pubs de l'epoque disait qu'avec la EH-2 c'etait comme si tu enlevais une couverture qui recouvre ton ampli....ben c'est tout a a fait ca !

Mouais, s'il y a comme une couverture sur ton ampli, c'est qu'il y a un pépin dans la boîte. Faut faire attention avec ce genre d'effet vendu comme étant cache misère...Au final, je ne sais pas s'il ne faut pas mieux faire en sorte d'éviter d'avoir une couverture sur son ampli...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 18 Fév 2012, 09:08
bah, tout reste une question de budget. La enhancer c'est pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un rig de la mort qui tue super transparent riche en harmoniques etc.. et/ou qui ont des effets numériques des années 80 qui bouffent une partie du spectre par exemple.

à 50€ environ d'occase, ca revient moins cher quand même que de remplacer tous ses câbles, toutes ses pédales et son ampli...
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 18 Fév 2012, 09:42
chacal a écrit :

à 50€ environ d'occase, ca revient moins cher quand même que de remplacer tous ses câbles, toutes ses pédales et son ampli...

Tout à fait d'accord sur le principe, mais pour le prix, je viens d'en vendre un 25 € et j'en ai acheté un neuf (NOS) chez Euroguitar 34 € (et apparement ils ont même écoulé les derniers modèles à 15 €)
Bluejack
Oui en occase ca reste largement abordable comme pedale.
Mais t'as trouvé des EH-2 a 34€ ?

I-IV-V
-------
12
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 18 Fév 2012, 11:11
oui ici : http://fr.euroguitar.com/effet(...).html

Elles sont même passées visiblement à 15 € à la fin.

C'était un vieux stock de pédales neuves avec boite, doc et encore sous plastique (il y avait même la pile Boss d'origine).
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 18 Fév 2012, 11:39
je leur avais écrit à l'époque pour être certain du coup et ils m'avaient répondu texto "qu'il avaient acheté un fond de stock de chez Boss".

C'était vraiment un vieux stock d'époque, celle que j'ai achetée date d'août 90 et la prod a démarré en avril 90.
Bluejack
Et donc fab's, ton avis sur cette pedale ?

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur effet guitare et Boss...