Boss DS1 "court circuiter le potar dist"?

Forum Boss
Forum
Coco l'Asticot
B'soir, j'ai en ma possession une Boss DS-1 moddée que j'adore vraiment et que j'aimerais rendre encore plus adorable .
Je m'explique, je voudrais avoir la possibilité d'installer un footswitch (sur le dessus je pense y a moyen de caser ça) qui en gros mettrait la disto au max. Un peu comme sur la satchurator il me semble, un réglage de disto prédéfini et un coup de switch pour avoir toute la disto de la pédale d'un coup.

Est ce que selon vous il suffirait pour cela de court-circuiter le potar qui contrôle le taux de disto pour faire cracher la pleine disto au moment voulu ou est ce que c'est pas aussi simple?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 28 Août 2010, 01:27
Un switch qui court-circuite entre les pattes 1 et 3 du potard, et voila.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Coco l'Asticot
Merci bien
L'utilisation d'un switch métallique pas isolé par rapport au boitier ne pose pas de problème particulier?
Coco l'Asticot
J'ai bien court-circuité entre les pattes 1 et 3 et ça fait l'inverse de ce que je voulait (ça met la disto au minimum), c'est pas si mal, ça peut être pratique aussi et j'hésite à laisser tel quel...
Mais bref ça fonctionne pas comme ça la disto au max , j'ai beau essayer de réfléchir par rapport au shéma ça voudrait dire que pour avoir la disto au max du coup faudrait que je mette une resitance de 100k à la place du potar entre les pattes 1 et 3 nan?
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Août 2010, 01:28
Ha oui merdre j'avais regardé vite fait.
Oui il faut en fait bypasser le potard, et le remplacer par une 100K comme tu le devines bien.
Du coup un simple switch ne suffit pas, mais un inverseur oui : il faut que la connexion entre (r11/c7) et le point 2 du potard soit sur la patte centrale d'un inverseur, la patte centrale du potard connectée d'un coté, et la patte 3 de l'autre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Août 2010, 17:37
Tu comprends vite, tu as de l'avenir dans le DIY héhé.
Pleyben, chouette coin ça

Coco l'Asticot
Merci , j'essaye de mettre en application ce qu'on apprend en cours mais j'ai pas vraiment vu grand chose pour l'instant mis à part les bases sur l'utilisation des composants de base, l'an prochain devrait y avoir plus de choses sur le traitement de signal je pense (bac +1 IUT génie électrique actuellement).

Juste pour info ça a un nom particulier ce type de montage avec l'AOP? (juste la partie qui gère le taux de disto)
Starfucker Inc.
toi, tu vas bientot faire la decouverte de techniguitare.com
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 29 Août 2010, 21:17
Coco l'Asticot a écrit :

Juste pour info ça a un nom particulier ce type de montage avec l'AOP? (juste la partie qui gère le taux de disto)

Bah c'est juste un ampli non-inverseur.

En ce moment sur effet guitare et Boss...