BOSS CE2 MIJ : mixer analogique à l'interieur ?

Forum Boss
Forum
totoleboss
Bonjour à tous,

je parle à tous les propriétaires et utilisateurs de de la pédale de Chorus BOSS CE2.
La mienne est une MIJ Black Label. En l'ouvrant, j'ai remarqué qu'il y a avait un petit potard que l'on tourne avec un tourne vis sur le PCB.
Curieux de nature, je prend mon plus beau cruciforme et commence à tourner ce petit potard.
Qu'entend je ?
Et ben à fond, c'est à dire totalement tourné dans le sens des aiguilles d'une Rolex quand tu as 50 ans : un effet chorus tres tres present.
Je tourne à fond dans l'autre sens : plus d'effet. Uniquement le signal brut de la guitare. Je décide de le mettre au mileu et là, je me retrouve avec un jolie mix dry/wet.
V'la ti pas que j'me dis : pinaise ils ont mis un mixer à l'interieur ? Diantre, pourquoi n'ont ils pas mis un potard en surface supplémentaire

Question : il s'agit d'un mixer analogique ? numerique ? (pour l'époque) d'autre chose ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mr. dickhead
Ca n'est en rien un mixer (technologiqument parlant du moins) mais juste un dry/wet comme tu l'as découvert. Certains effets l'ont sur la facade et pas d'autre.

(Juste un truc en passant, quand il s'agit de delay/chorus/flanger . reseignez vous avant de manipuler les trimpots car certains doivent etre regler au mm prés pour faire fonctionner le montage)
totoleboss
Citation:
Ca n'est en rien un mixer (technologiqument parlant du moins) mais juste un dry/wet comme tu l'as découvert. Certains effets l'ont sur la facade et pas d'autre.

merci

Citation:
(Juste un truc en passant, quand il s'agit de delay/chorus/flanger . reseignez vous avant de manipuler les trimpots car certains doivent etre regler au mm prés pour faire fonctionner le montage)
[/quote]

dans ce cas là pourquoi ils sont là alors s'ils doivent pas être touché, ils n'ont aucune raison d'exister.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss a écrit :
dans ce cas là pourquoi ils sont là alors s'ils doivent pas être touché, ils n'ont aucune raison d'exister.

Mr TêtedeBite te l'a déjà énoncé, ils servent au calibrage de la pédale. Il n'y a qu'à voir tous ceux qui ont niqué leur Boss DM-2 ou leur Memory Man en jouant avec les trimpots internes, qui sont originellement réglés à l'oscilloscope par un tech (il vaut donc mieux noter la position initiale avant d'y toucher).
Mr. dickhead
Citation:
[/quote]

dans ce cas là pourquoi ils sont là alors s'ils doivent pas être touché, ils n'ont aucune raison d'exister.[/quote]

Tout simplement a regler des parametres qui ne sont pas "standart" (qui dépendent du composants actifs associé). Comme pour le "bias" d'un ampli ou d'un transistor.

Dans la famille des delay/chorus/flanger il permettent de regler l'horloge pour les lignes a retards. Si tu y trifouille il y a de forte chances de rendre la pédale inopérante.

En ce moment sur effet guitare et Boss...