Testée un peu par hasard, chez MUSIKIA (75), magasin qui a toujours trois vitrines de pédales branchées pour test à l'arrache et guitariste badaud désoeuvré.
Aprés donc l'essai à la volée de toutes les pédales "charcater" de TECH 21, cette petite pédale "verte tubescreamer" de BLACKSTAR m'interpelle...
Je la clique et teste d'abord le premier niveau de drive, qui s'avère être un tube screamer de facture sonore trés correcte avec en plus le contrôle ISF (non ce n'est pas l'impot sur le revenu, bande de persecuté du fisc...), valable pour les deux niveaux de gain, qui permet de basculer d'un grain "british" vers un grain, grosso-modo US.
En substance, de creuser ou non les médiums, ce qui est bien pratique ma bonne dame!.
J'enclenche le deuxième gain, en cascade du premier, l'overdrive se révéle assez gros sans être agressif du tout, on est pas dans la distortion, on est proche d'un rendu overdrive costaud du type OCD de fulltone, pas trop de compression, un joile grain pour le rock et le blues, un coté ZZ top & texas shuffle s'affirme là.
A mon avis bon pour le service pour du hard 70' mais pas au dela, ma bonne dame!.
L'ISF est donc opérationnel sur les deux gains en cascade, maniére d'affuter le rendu en fonction de la guitare et de l'ampli utilisé.
Je dirais que pour 120 Euros, on dégotte une double overdrive, dans la veine TS, de facture trés honorable.
Avis à ceux qui commencent à s'équiper, le concept de double overdirve ou d'overdrive booster est une des recette pour un son blues rock chaud bouillant.
Et en terme d'encombrement, on gagne une demi pédale sur l'espace du pedal board car elle est large comme une pedale et demi, pas plus.
A tester.