Bien brancher sa multi effet!!

Wallybistoufly
Bonjour, je vous écrit pour savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Voila je dispose d'un ampli et d'une pedale multi effet, mais en brancher directement celle ci sur l'ampli (avec un schéma classique guitare sur le input de la pédale, et le output de la pédale sur la facade de l'ampli) je me retrouve avec des sons un peu cradasse. Mais j'ai vue que l'on pouvais brancher une pédale multi effet sur la boucle de l'ampli, mais je n'arrive pas a trouver le bon schéma pour que les sons de ma pédale resorte ( j'espére bien m'exprimer).

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment brancher une pedale multi effet sur un ampli pour avoir le meilleur rendu possible merci beaucoup (je posséde une entrée et une sortie effet sur la pédale et sur l'ampli).

Ah et si on pouvais m'éclairer sur le montage de 4 fils ce serait super aussi (j'ai vue ça quelque part mais impossible de savoir a quoi cela correspond).
Merci d'avance.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 24 Janv 2008, 19:48
je ne sais pas ce que c'est ton multi effets mais si c'est un GT8 tppes dans le bouton "recherche" méthode 4 cables et tu trouveras certainement...
Si tu y arrives demande moi et je te la donnerai !
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Doc Plus
Pense aussi à lire ton mode d'emploi !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Wallybistoufly
Ma pédale est une ax 3000g et mon ampli un randall rg50tc.
Le mode d'emploi de ma pédale je l'ai lu en long large et travers mais rien pour m'aider (c'est pour ça que je vous demande de m'éclairer, un humain étant beaucoup plus doué qu'un bout de papier ^^).
KA1111
  • KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le 24 Janv 2008, 20:21
si ton pédalier dispose d'une boucle d'effet donc un send et un return tu dois pouvoir utiliser la methode 4 cables....sinon tu peux pas ! mais au pir ne selectionne pas les simu d'ampli, garde juste les effets....trifouille peut etre un peu plus
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
KA1111
  • KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le 24 Janv 2008, 20:27
alors je viens de regarder et c'est possible avec ton pédalier

methode 4 cables: send du korg dans input ampli
send ampli dans return korg
outpout korg dans return ampli

voila et oublies pas d'activer la loop sur ton korg
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
Wallybistoufly
Ok merci KA1111, donc le quatriéme cables c'est la guitare sur le input du korg c'est bien ça? je vais voir dans le manuel comment activer le loop alors (et me trouver un jack supplémentaire).
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le 24 Janv 2008, 21:56
Citation:
Ah et si on pouvais m'éclairer sur le montage de 4 fils ce serait super aussi (j'ai vue ça quelque part mais impossible de savoir a quoi cela correspond).
Merci d'avance.

methode 4 fils
tu peux meme en rajouter un 5eme pour controler le canal de ton ampli ton multi

la methode 4 cables ne te sert que si tu aimes vraiment le son ton preampli,sinon ben tu utilise les simmu de ton multi atention de ne pas
utiliser ton preamp et les simmu je crois que le son que tu trouve bouillasse vien de la
je sais pas si tu le sait donc je te le dit pour tepargner bien des meau de tete mais il faut que certain effet soit mis avant le preamp et d'autre apres c'est tres important
bobba a fait un topic interessant sur le sujet je te laisse le retrouver mais il reapparait regulierement
A+
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Wallybistoufly
OK, merci du conseil alors, mais je vais t'avouer que j'ai du mal a cerner ce que représente un préampli et comment faire pour ne pas superposer les simu de ma pédale dessus, je vais rechercher le post dont tu me parles pour voir si j'y comprends un petit peu plus.
Wallybistoufly
J'ai retrouvé le post de booba sur les effets et comment brancher les pedales, et si j'ai bien compris on peut tout brancher sur la boucle de preamp sauf les disto et autre overdrive.
Donc j'ai une nouvelle question, si je fais le branchement en 4 fils je me retrouverai avec les distos de mon ampli sur lequel je pourrais y integrer les effets de ma pédale tel que le delay ou l'eq mais je ne pourrais en aucun cas y mettre les effets de disto sous peine de me retrouver avec un son cradasse, c'est ça?
KA1111
  • KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le 25 Janv 2008, 11:26
en fait, tu as deux possibilités...
soit tu utilises la disto de ton ampli, soit celles du pédalier!
si tu met deux grosses disto en meme temps ca va etre une bouille sinon tu peux mettre la disto de ton ampli, et en meme temps rajouter une toute petite over drive de ton pedalier comme ca, ca fera un petit boost de disto!!

Mais bon vu l'ampli que tu as je crois pas qu'il y ai besion d'un boost, donc grade la disto de ton ampli et rajoute les autres effets si tu veux (delay eq flanger et cie...)
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
Wallybistoufly
Bon j'ai suivis ton branchement KA1111 et ça marché sauf que le son n'est tjrs pas génial, donc je pense que je vais garder mon footswitch et peut etre investir dans une pedale d'eq et un delay ou reverb.
Par contre depuis que j'ai fais ça j'ai un souffle trés présent lorsque je monte l'ampli a fond, j'ai vue quelque part que les souffles pouvaient etre du a la prise terre mais je ne sais pas trop si c'est vraiment ça.
Merci pour tes conseils sinon.
KA1111
  • KA1111
  • Publié par
    KA1111
    le 26 Janv 2008, 16:15
tu dois pas monter l'ampli a fond !!
tu as un volume sur ton pédalier (souvent c'est sur la face arriere) et comme ca tu n'aura plus de souffle

Prends le temps de trifouiller un peu, c'est chiant mais au final tu seras super content de pouvoir avoir tous les sons que tu veux

Grace a ca, tu n'auras pas besoin de tout plein de pédales!
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
Wallybistoufly
Oui j'ai déja vue le petit volume a l'arriere, le probléme c'est que le souffle que j'ai ce produit lorsque je branche ma guitare sur mon ampli sans passer par ma pédale.
Je vais essayer de voir si je peux mieux regler les sons avec ma pédale alors mais l'effet que j'ai obtenu jusqu'a présent est trés bizarre (le son disto est comme étouffé).
Je ferais plus de test demain avant de commencer la repet comme ça j'entendrais mieux les effets en montant le son, chez moi ce n'est pas trop possible.

En ce moment sur effet guitare...