lokrian a écrit :
les critiques du SC700 sont assez glaciales sur audiofanzine , et en fait il n'y a que 10€ de difference.
j'ai pratiquement les 2 (en fait le 2000 et le 1100 et aussi un SE5500 qui est pratiquement le SC800)
sur la même directivité (en cardio donc) , il n'y a pas photo le 2000 est très largement supérieur (en l'ayant bien fait chauffer !!!)
puis vient le SE5500 qui est très typé
et enfin le SC1100
ensuite tout dépend si tu as besoin de plusieurs directivités, si c'est le facteur dominant ... (et aussi inconvénient du lampes : se trimbaler le transfo externe mais l'avantage pas besoin d'alim phantom sur ton préamp)
les critiques sur AF viennent de ce que le SC1100 a bcp plus d'ancienneté et donc plus d'adeptes d'une part et que d'autre part sur les micros à lampes ce n'est pas la même population (bcp plus regardante) et surtout un gars qui le descend (dont je doute de l'objectivité comme je bémolise aussi les critiques dithyrambiques)
et comme d'habitude, bcp ne regarde pas ce qu'il faut regarder sur ce type de gamme : le rapport qualité/prix
j'ai même préféré utiliser mon SCT2000 que mon Neuman sur les voix du dernier album que j'ai enregistré cet été car j'avais besoin plus de chaleur que de transparence (garage punk rock) par contre je n'aurais jamais pris le SC1100 même s'il me rend bien service