Citation:
Merci pour ta réponse, je ne pourrais pas aller vers KRK car je ne fais pas cette marque, je préfère m'acheter le matos dont je suis distributeur, ça m'allège l'addition au final.
D'accord, je comprend. En gros, les différences entre les moniteurs que tu mentionne sont le format du haut-parleurs principal (HS5 =5", HS7=6,5", HS8=8") et la puissance de sortie. La marche est haute entre les HS8 et HS5. J'aurais tendance à te dire de viser le HS7. Tu auras amplement de volume et un meilleur rendu des basses fréquences qu'avec le HS5.
Citation:
Ce que j'avais compris, c'est le studio channel, pour les groupes cités plus haut, était utilisé pour réchauffer et compresser le son de la prise de voix ainsi que la basse avant de passer en simu.
Le Studio Channel est un Blue Tube avec un EQ et un compresseur. J'ai un Blue Tube (qui m'a été vendu avec les même arguments) et il amasse la poussière dans le fond d'un garde-robe. De toute façon, tu auras des EQ et des compresseurs au moins aussi performants dans ton logiciel MAO. Alors s'il y a quelque chose que j'enlèverais de ta liste d'achat, ce serait définitivement le Studio Channel. Tu pourras ainsi mettre l'argent a un endroit plus rentable (les micros par exemple).