pepete a écrit :
Salut ,
Je viens répondre suite à ton message , alors effectivement c'est une pédale qui peut être très sombre suivant les transistors utilisé , l'ampli , la guitare , l'humeur de la pédale , les vents contraire et le cours de la bourse à l'heure de fermeture !
J'ai fait les deux samples avec Flo entre parenthèse , a cette époque j'avais une red fuzz en ac128 , plus clair que celle que j'ai actuellement en OC75 .
Au niveau du rendu bright de mes sample (je ne sais pas pour les deux premiers) , c'est d'une part du au fait que je la joue uniquement sur son crunch et que mon ampli a toujours été réglé de façon extrêmement bright et en plus de tout ça l'un des deux samples est fait avec une strat !
Effectivement soit tu l'utilise de façon générale en ne la coupant pratiquement jamais et donc la joue au potard de volume , la tu auras un son bien moins sombre , puisque tu peux régler ton ampli en besoin , soit tu as acheté une version OC75 et la j'te conseillerai juste de la faire modifier par Rod . Ou alors dernière solution tu t'equalise de façon très sombre sans forcément t'en rendre compte , oui je sais ça peut paraître bête mais j'ai rencontré énormément de guitariste qui jouait de base avec un son abominablement sourd et inaudible et qui arrivait a trouver ça trop brillant !
Voilà
en espérant avoir pu aider un peu .