Yep
Je m'auto-réponds et apporte ma modeste contrib, puisque j'ai finalement acheté cette Behringer au début de l'été.
Le mode "detune" est difficilement utilisable pour jouer un morceau plus bas. La dynamique est écrasée, il y a un léger retard, et je sens de légères variations dans le pitch (surtout sur les bends ou le jeu rapide).
Avec un signal 100% wet, c'est donc quasi inutilisable. En revanche, en mixant autour de 50% ça donne un effet chorus qui peut être intéressant.
Par contre côté pitch et harmonizer, c'est très sympa. On perd un peu de dynamique, mais ça reste tout à fait acceptable. La grille de tonalités affichée directement sur le dessus de la pédale est bien commode.
Je n'utilise pas l'effet Trem-bar, ni de pédale d'expression.
En qui me concerne : aucun bruit de fond et aucune perte de qualité de son en bypass. Elle vient en premier dans une boucle série.
Pour la robustesse, c'est clair que le boitier en plastique fait cheap. Cela dit, la mienne a passé un nuit dans l'eau suite à une inondation, et après démontage et séchage elle remarche au poil :-)
Quand elle ne prend pas de bain forcé, elle reste casée dans un pedal-board costaud, et je n'ai aucun souci.
Les plus :
- l'effet pitch est franchement correct
- plusieurs effets dispo : octaver, pitch shifter, harmonizer, detuner, trem bar ... avec une polyvalence accrue par les réglages mix & decay.
- grille de tonalités/correspondances affichée sur la pédale
- pas de bruit ni de bypass foireux
- alim standard 9v
- le prix !
Les moins :
- Pas de cran sur les potards. C'est particulièrement dommage sur celui qui pilote le choix de transposition.
- la LED bleue est trop lumineuse, au point qu'elle peut gêner la lecture des inscriptions sur la pédale (et y'en a beaucoup sur peu d'espace!)
- en mode "detune", impossible de simuler de façon honnête une guitare accordée plus bas, ou plus haut.
Ce n'est bien sur que mon avis ;-)
Seulement Klav-Kalash