Vouais pas faux..
Deuxième compte-rendu, cette fois branchée en DC et dans la boucle: et bah put**, c'est le jour et la nuit..
Donc bon, le mode space sonne bizarre, on dirait que les +oct sonnent faux.. C'est con c'est le mode pour lequel j'ai acheté la pédale (mais j'ai déjà une whammy qui fait le même boulot).
Pour ce qui est du reste, le mode Hall est un pur bonheur, quand on le pousse un peu, en clean comme en satu..
Les autres modes:
- '63 & Spring: deux reverbs à ressort qui se ressemblent pas mal, j'ai comparé avec celle de mon Fender, qui a un tank court: la RV600 va deux fois plus loin (tank trèèèès long..)
- Tile & ducking: pas trop compris comment ils marchaient eux, mais les reverbs qui prennent effet une fois qu'on a fini de jouer, je trouve ça con..
- Plate, Hall, Cave: 3 grosses réverbs bien profondes, qui ne noient pas le son (le potard de mix est assez bien foutu, je vais en reparler..), je suis pas expert en réverbs, mais franchement ça sonne bien..
- Il y a aussi un mode echo, pour ceux qui ont pas de delay dédié ça peut être cool..
Voila donc les autres contrôles:
- Mix: enfin un potard bien foutu: au mileu, 50/50, sans perte de volume, aux extrémités, dry/wet à fond. Le wet c'est cool pour faire des swells..
Donc comme la pédale est dans ma boucle, et que j'ai un contrôle de mix général pour la boucle, j'ai essayé d'alterner le 50/50 sur la réverb ou sur l'ampli (avec l'autre à fond donc), c'est kif kif, faut voir l'utilisation (réverb plus ou moins présente et/ou encombrante..)
- Tone: mouais, j'aime pas les sons sombres, donc toujours à fond.. Pas très objectif comme review..
- Decay: on peut aller de "pas de réverb" à "quasi infinie", en général je la mets au 3/4. En Hall/Plate/Cave en tout cas.
- Time: règle le predelay, à part pour faire des effets sympas en le mettant à fond et en réglant le decay à 0, je le mets souvent au nul.
Le bypass, bah c'est encore leurs boites en plastiques, je doute qu'il tienne 4 ans, mais bon.. Pas de volume drop en tout cas..
Donc je vais la garder un moment..