Behringer GI100 Ultra-G

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 30 Juil 2005, 13:43
Je vais en commander une sur Thomann dès que j'aurai deux trois réponses :

1. J'imagine que je dois prendre un cable avec la DI pour m'enregistrer sur le PC mais lequel ? La sortie est bien là ? (avec les trois pôles) Je dois obligatoirement passer par une table de mixage ?

2. Pour l'alim je me demerderai avec une 9V pour l'instant mais cette entrée Phantom Power est-elle en dessous du boitier ? Sur la photo je ne peux pas le voir. Derriere mon ADA MP-1 j'ai une sortie Phantom Power justement, est-ce que ça fonctionnera ?

Merci
Citation:
les palm mutes sont tres tres bons
(j'espere que c'est vrai, car avec le son que j'ai actuellement ça ressort pas bien du tout )
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 30 Juil 2005, 15:03
Faudrait pas que ça parte aux oubliettes
Et manière de pas freeposter, je vous promets des samples avec la DI et sans lorsque je l'aurai. (question de jours)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Juil 2005, 16:25
le cable que tu dois prendre, xlr femelle vers connectique de ta carte son. perso c'est un xlr/jack avec ensuite un adaptateur jack 6,35 vers jack 3,5

L'alimentation fantome n'a rien à voir avec celle de ton ADA qui concerne les pédaliers midi. Là il s'agit d'une alim 48v qu'une table de mixage disposant de l'option enverra vers ton behringer
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 30 Juil 2005, 18:40
Mhhh j'ai trouvé ça c'est moins chiant il me semble :

http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

Plus cher aussi, mais bon 50 cm c'est pas tres long tant mieux, moins de signal perdu et puis j'ai deja acheté un casque Sennheiser, terrible et il ne m'a pas encore laché donc le cable sera surement de bonne qualité.

C'est bien ça qu'il me faut ? (je demande au cas ou)
Merci Chacal
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Juil 2005, 18:54
impec
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Tofgangxxl
Pour enregistrer ca donne quoi avec un rig tel que :

gratte → pedale +avec/sans modelisation → et/ou preamp micro → GI100

et

gratte → pedale + avec/sans modelisation→ ampli (sortie casque/ligne) → et/ou Preamp de micro → GI100
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 08 Août 2005, 16:45
J'ai reçu l'Ultra-G
Bon j'ai pas eu le temps de paufiner les réglages mais j'ai une mega bonne impression pour l'instant

En mode DI simple j'obtiens mon son d'antan pourri, mais avec la simu HP pfouu c'est 3 fois mieux !

J'ai promis des samples, patience
Weid
  • Weid
  • Publié par
    Weid
    le 09 Août 2005, 15:34
Le premier sample : Ibanez SA420x --> ADA MP-1 --> PC
http://taucity.free.fr/kok/zt.mp3 (les fans reconnaîtront tout de suite)

Je n'arrive pas à obtenir le meilleur du preamp, j'ai pas de superbes lampes faut dire, mais j'arrive à faire des trucs sympas, même en branchant uniquement mon Ibanez sur la DI et PC j'obtiens un tres bon son

J'imagine dejà la patate (en changeant les lampes du ADA) que je peux obtenir en live .... pour 40 € !!

Donc faut le faire un peu exprès pour ne pas être satisfait, à moins de ne pas aimer les 4x12 car ça genère pas mal de basses mais ça me plait bien !
warmothjoe
Salut

Je remonte le post pour ne pas en créer un autre

J'ai un souci avec ma GI 100

j'ai essayé dans une config

guitare préamp RM4 Gmajor GI100 table de mix et la aucun son.

Guitare GI100 table de mix ça fonctionne

Guitare préamp RM4 table de mix ça fonctionne

Pourriez vous me dire pouquoi en passant en série avec le Gmajor je n'ai aucun son.

J'ai essayé différents cables

Merci
Sopheak
EDIT: ....on a rien vu....

En ce moment sur effet guitare et Behringer...