- goldenchild
- Custom Cool utilisateur
- #1
- Publié par
goldenchild le 21 Oct 2008, 22:12
BADCAT 2-TONE : UN TIGRE DANS LE MOTEUR ?
Attention, post Très long !
Il y a une semaine, j'ai été réveillé par la factrice, et contrairement à la coiffeuse de tristan, c'était pas une bombasse. Alors j'ai été content de voir qu'elle venait pour m'apporter l Bad Cat 2 Tone que me prettait Gillou pour que je puisse l'essayer.
Tout d’abord, je tiens à adresser un énorme MERCI !!! à notre Gillou national, sans qui ce test n’aurait pas eu lieu.
Le but premier de ce test, autant entrer dans le vif du sujet est d’offrir un vrai canal clean à ma CL100 (qui est utilisée exclusivement en disto, canal vert en heavy crunch pour les rythmiques, et canal red en heavy lead pour les, ben heu! Les leads quoi! Tu suis, hein! ) pour pouvoir jouer certains passages (ponts, couplets…etc) sur quelques compos et reprises. J’ai donc besoin d’un clean vraiment clean, et équilibré (en volume) avec mes 2 canaux saturés.
J’ai choisi l’option préamp de sol pour des questions de transportabilité et de souplesse d’utilisation. (Facilement intégrable dans un pédalboard, et si je veux changer de type de son clair, je garde mon ampli, mon pédalboard et je change juste le préamp) de plus, avoir un préamp aux pieds, facilite l’utilisation avec des effets post préamp (chorus par exemple) car on peut limiter les longueurs de câble, et donc les ronflettes et autres parasites. Y’a un câble qui part de la gratte au pédalboard, un câble qui part de la A/B box vers l’input de l’ampli (pour les distos) et un câble qui part du préamp (ou du chorus, hein ! Tu suis toujours, là ? ) vers le Return de l’ampli (pour les sons clairs). Pour ceux qui auraient pas compris, la A/B Box sert à basculer de clean à saturé.
Pour le grain, je suis pas regardant, tant que le son est clair, avec une saveur neutre, voire un peu vintage, et qu’il se marie à peu près bien (ou qu’il complète) avec le grain de mes canaux saturés. J’aurais quand même tendance à préférer les cleans type roland JC120 ou Fender Twin BlackFace, mais bon, je vais pas chipoter.
On passe donc aux présentations. OUAAAAAIIIIISSSSS !!!!
Tout d’abord, la pédale fait montre d’une finition superbe.
- Boitier métallisé, façon miroir. C’est pas des carabistouilles, on se voit dedans. Pour entretenir et garder propre, ça doit être un bordel !!! Mais ça donne une de ces classes à l’engin, DIDJIOU ! C’est pas ce qu’on lui demande, mais ça a de la gueule, quand même.
- Deux switches. Un pour bypasser la bête, et un autre pour basculer du canal 1 au canal 2.
La connectique est on ne peut plus simple:
- 1 in
- 1 out
- 1 embase secteur (ça marche au 220V alternatif cet engin) Le câble d’alim est non fourni, mais ça fonctionne très bien avec un câble d’alim Standard. Mesquins pour le coup, chez bad Cat, quand même.
Comme je l’ai dit, on a affaire à un « préamp » 2 canaux, tout lampes (2x12aX7 de marque… Eeeuuuhhhh!!! ).
- Le canal 1 possède le minimum syndical, c’est à dire, un Volume (pré EQ) et un Tone.
- Le canal 2 est plus complet, c’est à dire, un Gain, un Tone Stack Bass et Treble, et un Volume.
Au niveau interne, si je ne me trompe pas, le canal 1 possède 1 étage de gain, le canal 2 en abrite 3.
J’ai réalisé les tests sous différentes conditions :
- Cas n°1 : Relié directement au poweramp de ma VHT CL100. (Exactement la config que je souhaite utiliser)
- Cas n°2 : Relié au input d’un ampli Dean Markley K150 tout transistors (2 canaux, clair et saturé) bénéficiant d’un bon headroom, et d’une dynamique acceptable (pour du transo, selon mes critères), pas de boucle d’effet.
- Cas n°3 : Relié directement au input de ma VHT CL100.
Désolé par avance pour ceux qui voudraient des samples, je n’ai pas de matos pour en faire. Ce ne sera donc pas une revue objective, mais plutôt un test orienté vers un but précis (celui expliqué dans l’intro de ce post), totalement subjectif puisque guidé par mes seules oreilles, et réalisé sur MON matériel. Je précise à ce sujet que la guitare utilisée pour ce test est ma Gibson standard Faded de 2005 (totalement stock, micros burstbucker pro, donc) qui est, depuis que je l’ai, ma guitare principale. (Merci Kirk67) J’ai aussi une Ibanez Artist, mais elle est en cure de rajeunissement pour le moment, donc pas utilisée pour ce test.
Premiers constats, une fois branché :
Le Bypass est totalement transparent. Pas de coloration.
Une fois enclenchée, sur le canal 1, pas de souffle. Tout est parfaitement net. Sur le canal 2, idem.
Et ce, dans toutes les configs citées plus haut, mis à part le cas n°3 et une partie du cas n°2, mais vous comprendrez vite pourquoi.
- « On y va ? »
- « Mais bien sûr ! »
Alors c’est partit !!!!!!!
Cas n°1: (2 Tone dans le retour du VHT CL100)
Canal 1 : Le grain est superbe, chaud, moelleux, « liquoreux » si j’ose dire. Du bon son clair, souple, vintage à souhaits, avec une bonne balance des graves et des aigus. Sur ce canal, l’unique potard tone est largement suffisant, tellement il est bien conçu, et on trouve en quelques secondes le « bon réglage » pour adapter la couleur du bouzin.
De façon générale, les basses sont bien rondes et charnues, et les aigus tranchants tout en restant doux. On peut donc aller facilement du Jazz au funk bien claquant (mais qui ne déchire pas les tympans) tout en passant par des sons bluesy/clairs, à pleurer. (pensez BB King plus que John Lee Hooker, là). Le sustain est là, bref ! c’est du tout bon.
Il me semble que ce potard de tone affecte surtout les médiums, alors que les basses et aigus, sont préréglées. Mais l’interactivité entre les fréquences fait que si on tourne d’un côté, on booste les basses, et on atténue un poil les haut médium/aigus, et si on tourne de l’autre, ben on a l’inverse (atténuation des basses/bas médiums, et accentuation des aigus), tout en gardant une bonne dose de médiums, ce qui fait qu’avec d’autres instrus, on peut s’intégrer dans le mix sans problème… en studio… quoique…
Question volume, le seul potard de volume poussé à bloc, s’il ne sature pas l’unique étage de gain, s’avère insuffisant pour driver le poweramp, et du coup, la différence de niveau entre clair et saturé (celui du CL) est assez énorme. (pour équilibrer les deux, je suis obligé de pousser, manuellement, le master volume de l’ampli de près d’un quart de tour) Pas pratique en répétition ou en concert.
Et vu que je recherche un bon équilibre sonore entre ma CL et le Préamp, je me vois dans l’obligation, soit de rajouter un boost après le préamp (encore une boiboite supplémentaire, avec tout ce que ça engendre de risques de parasites, de câbles à rajouter, et de place occupée sur le pédalboard), soit de choisir un préamp avec un étage de gain supplémentaire, de façon à gagner les quelques dB qui manquent.
Dans ce type d’utilisation, le rapport entre la qualité sonore du gazier, et son manque de volume (qui est vraiment le seul reproche que je puisse lui faire (Quel grain, mes amis ! )) mériterait largement que l’on tente la solution du boost, mais j’ai tendance à essayer de penser de façon rationnelle, lorsqu’il s’agit de matos, et je pense plutôt essayer de trouver un autre préamp qui m’apportera l’équilibre recherché, par lui même, plutôt que par un autre « Artifice ».
Canal 2 : Là, même problème de volume. Ca s’équilibre un peu plus, mais c’est pas encore ça. Je n’ai pas poussé trop mes explorations sur ce canal. Il est dédié aux saturations (trois étages de gain, pensez donc !), et je cherche avant tout un son clair.
Cependant, je me disais qu’en gardant un gain assez bas en en poussant le volume, j’arriverait à obtenir un vrai clair… Que nenni, mon ami, le gain à zéro donne un light crunch superbe qui vaut à lui seul l’achat de ce préamp (souple chaleureux, plus épais que le clair du canal 1, mais avec un côté hargneux, rugueux qu’on sent poindre derrière, sur les attaques de mammouth). Si on pousse le gain, on entre très tôt dans la franche distortion, mais toujours avec cette rondeur typiquement vintage, ce côté moelleux mais hargneux. (Je ne vois pas comment le décrire autrement), Par contre, le gain à fond, donne une couleur un peu fuzz, et là ! C’est clairement pas ma tasse de café. (J’aime pas le thé)
Conclusion du cas n°1 : C’est sublime, vintage, et en un sens, comme le dit notre Gillou national, c’est ce qui manque à la série CL, c’est à dire, un canal orienté plus vintage que moderne, avec la possibilité de couvrir des applications allant du clair au gros overdrive, voire Fuzz, mais avec un grain plus souple, plus moelleux que celui du VHT.
Mais pour l’utilisation que je veux en faire, ce problème de volume fait que cette bête superbe n’est pas faite pour moi… Tant pis, mais j’en ai marre des compromis. Il repart demain chez Gillou.
Cas n°2 : (2 Tone dans l’input du Dean Markley K150)
Pour commencer, petite description de l’ampli seul :
Pour du tout transo, il est assez chaleureux, il répond bien aux attaques, et il n’a pas ce « SHHHH » par dessus le son, comme peuvent en avoir certains (les fameuses abeilles, ou moustiques, que l’on cherche souvent à déloger par tous les moyens, avant de s’apercevoir que c’est pas possible, que c’est lié à la structure interne de l’ampli ), je soupçonne cet ampli d’être costruit autour de Mosfets, ou Jfets, bref ! de la bonne came.
Les sons clairs sont nets, cristallins (c’est pas un Twin non plus), avec des basses rondes (un peu envahissantes si on fait pas gaffe) et les médiums sont bien présents, mais savent aussi se faire plus discrets. Les distos, sont honnêtes, sans plus. Pas de subtilités particulières, on passe de petit crunch asthmatique, à gros graou lourd et gras dans les basses, avec des médiums un peu nasillards, mais c’est suffisant pour de la petite répet. Personnellement, je préfère utiliser le clair+une bonne overdrive+un boost, que d’utiliser le canal disto.
Boost ? Tiens justement, le canal 1 de la Bad Cat, avec son unique étage de gain, et ses réglages spartiates, ce s’rait-y-pas un boost, par hasard ?
Canal1 : Là, mes amis, le p’tit (100W, tout de même) Dean Markley, y r’connais plus sa maman. Les cleans prennent un ampleur soudaine, les angles s’arrondissent, les oiseaux nagent, les poissons volent, et les avions chantent en cœur avec les ornithorynques.
Bref ! Tout est chamboulé. Je pense que le Bad Cat trouve ici sa raison de vivre. Redonner du corps, de la grâce à un clean transistors (ou lampes) un peu pataud (pateux?). Y’a qu’un étage de gain, mais quel boulot il accomplit. Les sons deviennent d’un coup plus moelleux, ronds, précis, avec de la tenue dans le bas du spectre, et une vrai belle brillance dans les aigus. Du tout bon.
Sur les distos, c’est déjà plus conventionnel, mais la différence est là, tout de même. Mêmes constats que pour le clean. Ça reprend vie, tout simplement.
Canal2 : Là, les saturations sont les mêmes (à travers le canal clair de l’ampli) que celles obtenues à travers le poweramp de la CL. Ce qui confirme, à mon avis, que ce canal est avant tout un canal OD/distos. On gagne en souplesse au niveau des réglages, grâce au Tone Stack de l’ampli, mais on reste grosso modo dans un esprit plus Vintage que moderne. C’est chaud, ça gronde, c’est souple et hargneux à la fois, bref. C’est bon… Mais l’effet est moins spectaculaire que celui du canal1.
A travers le canal disto, c’est Dr Ronflette et Mr Larsen qui vous rendent une petite visite de courtoisie, histoire de rappeler que l’on ne cumule pas gain sur gain sans en payer le prix. J’ai compris la leçon, je recommencerai plus docteur, c’est promis.
MON ŒIL, OUI !
Cas n°3 : (2 Tone dans l’input du VHT CL100)
Là, les constats sont les mêmes, mais vu que le grain de départ est autrement mieux défini que celui du Dean Markley, je la fais courte, le canal 1 Booste, et ça se sent, et le canal 2 hurle, et ça s’entend… Très fort. (cette fois, j’ai vraiment retenu la leçon docteur.)
CONCLUSION :
Le 2 Tone est une Bête furieuse, qui peut tout aussi bien ronronner sur le petit Jazz/Blues/Country (rayer la mention inutile) à pépère, que feuler méchamment sur le Hard/Rock/Pop/Punk (Si, si !) de son ingrat de petit-fils qui ne lui rend visite qu’une fois par An, AU MOMENT DES ETRENNES!!!
Même si il est un peu juste en tant que préamp seul, dans un PA, il fera le bonheur de quiconque cherche un bon boost pour réveiller ses canaux clairs ou saturés, assortit d’une bonne OD/Disto, pour faire hurler sa rage à votre vieux combo asthmatique. Amateurs de métal lourd, passez votre chemin, c’est pas fait pour, mais pour le Rock, en général, même si c’est pas fait pour moi…
C’EST D’LA BOMBE, BEBE !!!
Voilà, voilàààà.
Faut partir, maintenant.
Pardon ? Où peut-on le trouver ? T’as de ces questions, toi, mais là, bien sûr !
http://www.audiotubetech.com/
Ces jeunes, alors, faut tout leur dire et tout leur faire.
Allez,
@+ les cocos.
Fab.
Attention, post Très long !
Il y a une semaine, j'ai été réveillé par la factrice, et contrairement à la coiffeuse de tristan, c'était pas une bombasse. Alors j'ai été content de voir qu'elle venait pour m'apporter l Bad Cat 2 Tone que me prettait Gillou pour que je puisse l'essayer.
Tout d’abord, je tiens à adresser un énorme MERCI !!! à notre Gillou national, sans qui ce test n’aurait pas eu lieu.
Le but premier de ce test, autant entrer dans le vif du sujet est d’offrir un vrai canal clean à ma CL100 (qui est utilisée exclusivement en disto, canal vert en heavy crunch pour les rythmiques, et canal red en heavy lead pour les, ben heu! Les leads quoi! Tu suis, hein! ) pour pouvoir jouer certains passages (ponts, couplets…etc) sur quelques compos et reprises. J’ai donc besoin d’un clean vraiment clean, et équilibré (en volume) avec mes 2 canaux saturés.
J’ai choisi l’option préamp de sol pour des questions de transportabilité et de souplesse d’utilisation. (Facilement intégrable dans un pédalboard, et si je veux changer de type de son clair, je garde mon ampli, mon pédalboard et je change juste le préamp) de plus, avoir un préamp aux pieds, facilite l’utilisation avec des effets post préamp (chorus par exemple) car on peut limiter les longueurs de câble, et donc les ronflettes et autres parasites. Y’a un câble qui part de la gratte au pédalboard, un câble qui part de la A/B box vers l’input de l’ampli (pour les distos) et un câble qui part du préamp (ou du chorus, hein ! Tu suis toujours, là ? ) vers le Return de l’ampli (pour les sons clairs). Pour ceux qui auraient pas compris, la A/B Box sert à basculer de clean à saturé.
Pour le grain, je suis pas regardant, tant que le son est clair, avec une saveur neutre, voire un peu vintage, et qu’il se marie à peu près bien (ou qu’il complète) avec le grain de mes canaux saturés. J’aurais quand même tendance à préférer les cleans type roland JC120 ou Fender Twin BlackFace, mais bon, je vais pas chipoter.
On passe donc aux présentations. OUAAAAAIIIIISSSSS !!!!
Tout d’abord, la pédale fait montre d’une finition superbe.
- Boitier métallisé, façon miroir. C’est pas des carabistouilles, on se voit dedans. Pour entretenir et garder propre, ça doit être un bordel !!! Mais ça donne une de ces classes à l’engin, DIDJIOU ! C’est pas ce qu’on lui demande, mais ça a de la gueule, quand même.
- Deux switches. Un pour bypasser la bête, et un autre pour basculer du canal 1 au canal 2.
La connectique est on ne peut plus simple:
- 1 in
- 1 out
- 1 embase secteur (ça marche au 220V alternatif cet engin) Le câble d’alim est non fourni, mais ça fonctionne très bien avec un câble d’alim Standard. Mesquins pour le coup, chez bad Cat, quand même.
Comme je l’ai dit, on a affaire à un « préamp » 2 canaux, tout lampes (2x12aX7 de marque… Eeeuuuhhhh!!! ).
- Le canal 1 possède le minimum syndical, c’est à dire, un Volume (pré EQ) et un Tone.
- Le canal 2 est plus complet, c’est à dire, un Gain, un Tone Stack Bass et Treble, et un Volume.
Au niveau interne, si je ne me trompe pas, le canal 1 possède 1 étage de gain, le canal 2 en abrite 3.
J’ai réalisé les tests sous différentes conditions :
- Cas n°1 : Relié directement au poweramp de ma VHT CL100. (Exactement la config que je souhaite utiliser)
- Cas n°2 : Relié au input d’un ampli Dean Markley K150 tout transistors (2 canaux, clair et saturé) bénéficiant d’un bon headroom, et d’une dynamique acceptable (pour du transo, selon mes critères), pas de boucle d’effet.
- Cas n°3 : Relié directement au input de ma VHT CL100.
Désolé par avance pour ceux qui voudraient des samples, je n’ai pas de matos pour en faire. Ce ne sera donc pas une revue objective, mais plutôt un test orienté vers un but précis (celui expliqué dans l’intro de ce post), totalement subjectif puisque guidé par mes seules oreilles, et réalisé sur MON matériel. Je précise à ce sujet que la guitare utilisée pour ce test est ma Gibson standard Faded de 2005 (totalement stock, micros burstbucker pro, donc) qui est, depuis que je l’ai, ma guitare principale. (Merci Kirk67) J’ai aussi une Ibanez Artist, mais elle est en cure de rajeunissement pour le moment, donc pas utilisée pour ce test.
Premiers constats, une fois branché :
Le Bypass est totalement transparent. Pas de coloration.
Une fois enclenchée, sur le canal 1, pas de souffle. Tout est parfaitement net. Sur le canal 2, idem.
Et ce, dans toutes les configs citées plus haut, mis à part le cas n°3 et une partie du cas n°2, mais vous comprendrez vite pourquoi.
- « On y va ? »
- « Mais bien sûr ! »
Alors c’est partit !!!!!!!
Cas n°1: (2 Tone dans le retour du VHT CL100)
Canal 1 : Le grain est superbe, chaud, moelleux, « liquoreux » si j’ose dire. Du bon son clair, souple, vintage à souhaits, avec une bonne balance des graves et des aigus. Sur ce canal, l’unique potard tone est largement suffisant, tellement il est bien conçu, et on trouve en quelques secondes le « bon réglage » pour adapter la couleur du bouzin.
De façon générale, les basses sont bien rondes et charnues, et les aigus tranchants tout en restant doux. On peut donc aller facilement du Jazz au funk bien claquant (mais qui ne déchire pas les tympans) tout en passant par des sons bluesy/clairs, à pleurer. (pensez BB King plus que John Lee Hooker, là). Le sustain est là, bref ! c’est du tout bon.
Il me semble que ce potard de tone affecte surtout les médiums, alors que les basses et aigus, sont préréglées. Mais l’interactivité entre les fréquences fait que si on tourne d’un côté, on booste les basses, et on atténue un poil les haut médium/aigus, et si on tourne de l’autre, ben on a l’inverse (atténuation des basses/bas médiums, et accentuation des aigus), tout en gardant une bonne dose de médiums, ce qui fait qu’avec d’autres instrus, on peut s’intégrer dans le mix sans problème… en studio… quoique…
Question volume, le seul potard de volume poussé à bloc, s’il ne sature pas l’unique étage de gain, s’avère insuffisant pour driver le poweramp, et du coup, la différence de niveau entre clair et saturé (celui du CL) est assez énorme. (pour équilibrer les deux, je suis obligé de pousser, manuellement, le master volume de l’ampli de près d’un quart de tour) Pas pratique en répétition ou en concert.
Et vu que je recherche un bon équilibre sonore entre ma CL et le Préamp, je me vois dans l’obligation, soit de rajouter un boost après le préamp (encore une boiboite supplémentaire, avec tout ce que ça engendre de risques de parasites, de câbles à rajouter, et de place occupée sur le pédalboard), soit de choisir un préamp avec un étage de gain supplémentaire, de façon à gagner les quelques dB qui manquent.
Dans ce type d’utilisation, le rapport entre la qualité sonore du gazier, et son manque de volume (qui est vraiment le seul reproche que je puisse lui faire (Quel grain, mes amis ! )) mériterait largement que l’on tente la solution du boost, mais j’ai tendance à essayer de penser de façon rationnelle, lorsqu’il s’agit de matos, et je pense plutôt essayer de trouver un autre préamp qui m’apportera l’équilibre recherché, par lui même, plutôt que par un autre « Artifice ».
Canal 2 : Là, même problème de volume. Ca s’équilibre un peu plus, mais c’est pas encore ça. Je n’ai pas poussé trop mes explorations sur ce canal. Il est dédié aux saturations (trois étages de gain, pensez donc !), et je cherche avant tout un son clair.
Cependant, je me disais qu’en gardant un gain assez bas en en poussant le volume, j’arriverait à obtenir un vrai clair… Que nenni, mon ami, le gain à zéro donne un light crunch superbe qui vaut à lui seul l’achat de ce préamp (souple chaleureux, plus épais que le clair du canal 1, mais avec un côté hargneux, rugueux qu’on sent poindre derrière, sur les attaques de mammouth). Si on pousse le gain, on entre très tôt dans la franche distortion, mais toujours avec cette rondeur typiquement vintage, ce côté moelleux mais hargneux. (Je ne vois pas comment le décrire autrement), Par contre, le gain à fond, donne une couleur un peu fuzz, et là ! C’est clairement pas ma tasse de café. (J’aime pas le thé)
Conclusion du cas n°1 : C’est sublime, vintage, et en un sens, comme le dit notre Gillou national, c’est ce qui manque à la série CL, c’est à dire, un canal orienté plus vintage que moderne, avec la possibilité de couvrir des applications allant du clair au gros overdrive, voire Fuzz, mais avec un grain plus souple, plus moelleux que celui du VHT.
Mais pour l’utilisation que je veux en faire, ce problème de volume fait que cette bête superbe n’est pas faite pour moi… Tant pis, mais j’en ai marre des compromis. Il repart demain chez Gillou.
Cas n°2 : (2 Tone dans l’input du Dean Markley K150)
Pour commencer, petite description de l’ampli seul :
Pour du tout transo, il est assez chaleureux, il répond bien aux attaques, et il n’a pas ce « SHHHH » par dessus le son, comme peuvent en avoir certains (les fameuses abeilles, ou moustiques, que l’on cherche souvent à déloger par tous les moyens, avant de s’apercevoir que c’est pas possible, que c’est lié à la structure interne de l’ampli ), je soupçonne cet ampli d’être costruit autour de Mosfets, ou Jfets, bref ! de la bonne came.
Les sons clairs sont nets, cristallins (c’est pas un Twin non plus), avec des basses rondes (un peu envahissantes si on fait pas gaffe) et les médiums sont bien présents, mais savent aussi se faire plus discrets. Les distos, sont honnêtes, sans plus. Pas de subtilités particulières, on passe de petit crunch asthmatique, à gros graou lourd et gras dans les basses, avec des médiums un peu nasillards, mais c’est suffisant pour de la petite répet. Personnellement, je préfère utiliser le clair+une bonne overdrive+un boost, que d’utiliser le canal disto.
Boost ? Tiens justement, le canal 1 de la Bad Cat, avec son unique étage de gain, et ses réglages spartiates, ce s’rait-y-pas un boost, par hasard ?
Canal1 : Là, mes amis, le p’tit (100W, tout de même) Dean Markley, y r’connais plus sa maman. Les cleans prennent un ampleur soudaine, les angles s’arrondissent, les oiseaux nagent, les poissons volent, et les avions chantent en cœur avec les ornithorynques.
Bref ! Tout est chamboulé. Je pense que le Bad Cat trouve ici sa raison de vivre. Redonner du corps, de la grâce à un clean transistors (ou lampes) un peu pataud (pateux?). Y’a qu’un étage de gain, mais quel boulot il accomplit. Les sons deviennent d’un coup plus moelleux, ronds, précis, avec de la tenue dans le bas du spectre, et une vrai belle brillance dans les aigus. Du tout bon.
Sur les distos, c’est déjà plus conventionnel, mais la différence est là, tout de même. Mêmes constats que pour le clean. Ça reprend vie, tout simplement.
Canal2 : Là, les saturations sont les mêmes (à travers le canal clair de l’ampli) que celles obtenues à travers le poweramp de la CL. Ce qui confirme, à mon avis, que ce canal est avant tout un canal OD/distos. On gagne en souplesse au niveau des réglages, grâce au Tone Stack de l’ampli, mais on reste grosso modo dans un esprit plus Vintage que moderne. C’est chaud, ça gronde, c’est souple et hargneux à la fois, bref. C’est bon… Mais l’effet est moins spectaculaire que celui du canal1.
A travers le canal disto, c’est Dr Ronflette et Mr Larsen qui vous rendent une petite visite de courtoisie, histoire de rappeler que l’on ne cumule pas gain sur gain sans en payer le prix. J’ai compris la leçon, je recommencerai plus docteur, c’est promis.
MON ŒIL, OUI !
Cas n°3 : (2 Tone dans l’input du VHT CL100)
Là, les constats sont les mêmes, mais vu que le grain de départ est autrement mieux défini que celui du Dean Markley, je la fais courte, le canal 1 Booste, et ça se sent, et le canal 2 hurle, et ça s’entend… Très fort. (cette fois, j’ai vraiment retenu la leçon docteur.)
CONCLUSION :
Le 2 Tone est une Bête furieuse, qui peut tout aussi bien ronronner sur le petit Jazz/Blues/Country (rayer la mention inutile) à pépère, que feuler méchamment sur le Hard/Rock/Pop/Punk (Si, si !) de son ingrat de petit-fils qui ne lui rend visite qu’une fois par An, AU MOMENT DES ETRENNES!!!
Même si il est un peu juste en tant que préamp seul, dans un PA, il fera le bonheur de quiconque cherche un bon boost pour réveiller ses canaux clairs ou saturés, assortit d’une bonne OD/Disto, pour faire hurler sa rage à votre vieux combo asthmatique. Amateurs de métal lourd, passez votre chemin, c’est pas fait pour, mais pour le Rock, en général, même si c’est pas fait pour moi…
C’EST D’LA BOMBE, BEBE !!!
Voilà, voilàààà.
Faut partir, maintenant.
Pardon ? Où peut-on le trouver ? T’as de ces questions, toi, mais là, bien sûr !
http://www.audiotubetech.com/
Ces jeunes, alors, faut tout leur dire et tout leur faire.
Allez,
@+ les cocos.
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Ma Face de Bouc: Moi