BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cirimax a écrit :
Je viens de comprendre le "nettoyage des graves" à l'utilisation du Trouble. Fantastique et très utile qu'il soit configuré comme ça. Surprenant au départ mais parfaitement fondé. Ce bouton aurait pu s'appeler "washing bass"
Je viens d'essayer de jouer selon tes indications et c'est clair que je n'ai pas fini d'explorer les possibilités de ton bébé...Le son me plait de plus en plus, c'est très musical aussi.
Musical et puissant.
Ce n'est pas du bruit comme beaucoup de pédales.
Là je viens de faire mes premiers pas de la BTB avec comme ampli un petit Blues Junior et comme guitare une Strato Classic player 50' qui a un niveau de sortie assez faible...pour voir. Pas de souci, le son est tout à fait plaisant et mieux que ça encore....

J'avais raté ce message
Je n'ai pas de gratte puissante non plus sous la main, donc tout ce que je fais est plutôt pour des niveaux "vintage"
Sinon puisque le sujet est sur le tapis : pensez-vous les utilisateurs que le réglage de "Trouble" serait mieux (plus intuitif) dans l'autre sens, que c'est mieux comme ça, ou que ça n'a aucune importance ?
De toutes façons le son comme le schéma n'en sont pas modifiés, mais ça me ferait un potard de moins à stocker si tout le monde préfère dans l'autre sens.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Cirimax
Kleuck, disons que si tu ne m'avais pas dit cette précision sur le sens de la progression, j'aurais pensé que le potard avait été monté à l'envers...(je n'y connais rien tu sais...)
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Doc Loco
Perso le Trouble réagit de façon totalement naturelle et intuitive, mais c'est peut-être mon habitude des Treble Boosters qui parle?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cirimax
Moi, à partir du moment où je sais que c'est "normal", pas de problème, j'intègre la chose.
Par contre, il faudra toujours le préciser aux nouveaux acquéreurs, sans ça, ils réagiront comme moi...c'est l'inconvénient de cette 'originalité logique'...
Plentyofsoul
moi perso je trouve que c'est très bien comme ça.....et ça lui confère une "originalité" que n'ont pas les autres pédales de la place
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Jimmy the Dice a écrit :
Pour ma part, j'emmène la BALLAST pour la première fois en concert demain soir

Bah alors...

Et pourtant, elle n'était pas servie la chtite Ballast En sortie de guitare, dans mon LINE 6 M9 puis dans un vieux POD 1.0 Bar trop petit pour sortir l'ampli à lampes, du coup, tout en modélisation (OD via les stomps du M9 et simul de Vox AC15 dans le POD)

Et bah, même là, la BALLAST s'en sort très très bien... elle amène chaleur et présence, ainsi que la bonne réserve de boost et d'harmoniques. Pas les mêmes sensations qu'avec des lampes mais déjà un bon kiff...

Sinon, je me suis aperçu que mes réglages maison sous-estimaient mes besoin en BOOST... j'ai quasi fini autour de 12h (parti à 9h)
kleuck
  • kleuck
Plusieurs s'en servent sur des simus avec bonheur, Redstein par exemple, j'avoue que je n'imaginais pas cet usage.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

CRünCH
reçu aujourd'hui,

j'ai un concert ce soir (de l'opéra pas du rock donc je ne pourrai pas le tester en conditions de concert, même si en tant que ténor un trebble booster ne peut pas faire de mal ), mais bref:

essayé très brièvement avec une junior (p90) et le vox ac4tv8 sur un baffle en greenback heritage

dans la journée et avec un bébé de 11 mois je joue sur la position 1/10 de W.

en gros crunch c'est hyper brouillon et bien : TADA avec le BTB on retrouve une précision de l'attaque et une définition de note très agréable (trouble vers 9h30-10h)

voici pour une première impression à chaud
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Cirimax
CRünCH a écrit :
reçu aujourd'hui,

j'ai un concert ce soir (de l'opéra pas du rock donc je ne pourrai pas le tester en conditions de concert, même si en tant que ténor un trebble booster ne peut pas faire de mal ), mais bref:

essayé très brièvement avec une junior (p90) et le vox ac4tv8 sur un baffle en greenback heritage

en gros crunch c'est hyper brouillon et bien : TADA avec le BTB on retrouve une précision de l'attaque et une définition de note très agréable (trouble vers 9h30-10h)

Désolé mais ...comprends pas le sens de cette phrase...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut kleuck et tout le monde,

moi j'voulais juste dire que je suis super content d'avoir récupéré ma BTB qui me manquait vraiment beaucoup (comme je l'avais dit à kleuck j'avais pas joué depuis que je ne l'avais plus suite à un tout petit soucis bénin)
Alors voilà, je te dis merci kleuck (t'es un chef mec) de me l'avoir remis en état et d'avoir fait de moi à nouveau un gratteux amateur @home heureux
C'est vraiment une tuerie cette pédale. Vraiment.
PS: et ces blaireaux de la poste eux je ne les remercie pas hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
Ça ne me traumatise pas hein -et on ne m'a pas demandé de changer d'Avatar, ce qui me ferais ch**r car je l'aime beaucoup.

+10000000
Ah non les modos, pas touche à l'avatar du lézard sinon
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
CRünCH
Cirimax a écrit :
CRünCH a écrit :
reçu aujourd'hui,

Désolé mais ...comprends pas le sens de cette phrase...

avec l'atténuateur en mode 1/10 de watt le son en gros crunch est très brouillon.

en mettant le BTB: TADA (expression américaine exprimant souvent l'aboutissement d'un tour de magie), le son retrouve de la définition et de la dynamique, en gros c'est agréable malgré la très grosse atténuation
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
kleuck
  • kleuck
CRünCH a écrit :
reçu aujourd'hui,

Tu chantes ?

Normal sinon, dans ces eaux là le BTB supprime juste l'extrême-grave inutile en crunch et en satu.

En ce moment sur effet guitare...