BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Le pire pour moi c'est le perçage des boitiers, et ensuite le câblage.
Je pense que la prochaine version sera avec les potards soudés au PCB.

C'est vrai que le cablage ca peut vite devenir relou quand il y pleins de chose, faire des fils pas trop court mais pas trop long non plus pour éviter que ca ressemble a un plat de spaghettis

Ca fait vachement plus classe et pros quand les potars sont soudés au PCB.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué mais ça pose des problèmes de précision de perçage (surtout avec 3 potards, là il n'y en a que deux, ça reste faisable), et de mise au point si ta pédale refuse de fonctionner au premier essai.
Bref c'est pas tout blanc non plus, mais en temps de montage, et en fiabilité générale, on y gagne c'est sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
au delà d'une certaine quantité va falloir commencer à penser à sous traiter, pour la peinture, ou pour le perçage, ou pour les pcb.

Des boiter pré-percé ça se trouve déjà.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
kleuck
  • kleuck
Tout ça est trop cher, déjà il va falloir que je trouve un fournisseur de cartons pour les emballages...
Et puis je ne veux pas faire une grosse boite, juste être un "artisan", que ce soit fabriqué à la main et par moi.
Bref, je vais plutôt investir dans un établi et une perceuse à colonne, me faire des gabarits, etc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Je ne voulais pas avoir 1000 règlements sans être sur de pouvoir fournir, même si ça m'arrangeait bien d'en avoir quelques-uns..
Mais ça va être bon.

Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Tout ça est trop cher, déjà il va falloir que je trouve un fournisseur de cartons pour les emballages...
Et puis je ne veux pas faire une grosse boite, juste être un "artisan", que ce soit fabriqué à la main et par moi.
Bref, je vais plutôt investir dans un établi et une perceuse à colonne, me faire des gabarits, etc.

T'as pas peur d'être débordé ou de devoir augmenter tes tarifs du fait d'être seul a produire ?

La sous traitance pour l'usinage des boitiers pourrait te faire gagner du temps.
Starfucker Inc.
ouep, LNA le fait par exemple les boitiers de la ultimate disto sont fait par une autre boite, du coup c'est même plus "pro" qu'un simple sticker ou qu'une décalco sur dela peinture faites à la bombe.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Citation:
Le pire pour moi c'est le perçage des boitiers, et ensuite le câblage.
Je pense que la prochaine version sera avec les potards soudés au PCB.

Tu as pensé aux connecteurs ?
http://www.musikding.de/index.(...).html

Il y a ça dans la dod YJM que j'ai modifiée. Les potars sont sur le PCB (c'est vrai que le gain de place et de câble fait réfléchir....) et le circuit est connecté grâce à des connecteurs à 4/5/ 8 voies..

On a juste à implanter le coté prise dans le PCB et le coté câble vers le switch. On gagne énormément à ne pas dessouder en cas de problème. (en plus c'est plus propre). Mais je ne connais pas les limites de ce genre de système. D'après moi ça à l'air très costaux et très résistant à retirer donc pourquoi pas ?
kleuck
  • kleuck
Mr. dickhead a écrit :

T'as pas peur d'être débordé ou de devoir augmenter tes tarifs du fait d'être seul a produire ?
La sous traitance pour l'usinage des boitiers pourrait te faire gagner du temps.

Si peut-être, mais je n'en suis pas encore là (et je suis déjà débordé, mais c'est parce que rien n'est encore en place "proprement")
Cela dit il y a une boite à coté de chez moi qui pourrait peut être me faire ça, je l'ai envisagé pour l'avenir.
Nico_las a écrit :

Tu as pensé aux connecteurs ?
http://www.musikding.de/index.(...).html

Il y a ça dans la dod YJM que j'ai modifiée. Les potars sont sur le PCB (c'est vrai que le gain de place et de câble fait réfléchir....) et le circuit est connecté grâce à des connecteurs à 4/5/ 8 voies..

On a juste à implanter le coté prise dans le PCB et le coté câble vers le switch. On gagne énormément à ne pas dessouder en cas de problème. (en plus c'est plus propre). Mais je ne connais pas les limites de ce genre de système. D'après moi ça à l'air très costaux et très résistant à retirer donc pourquoi pas ?

Pas con, et abordable en plus.

Redstein
kleuck a écrit :

Tu te farcis tous ces ptits trous à la perceuse à main ?

La perceuse à colonne va te changer la vie - garanti L'un de ces machins chinois style General Power Tools ou Rexon vendus chez CastoMerlentrepôt du bricolage autour d'une centaine d'euros (plusieurs versions de tailles variables) devrait être largement suffisant pour ce que tu veux en faire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kleuck
  • kleuck
Redstein a écrit :

Tu te farcis tous ces ptits trous à la perceuse à main ?

Et oui -pour l'instant-

nikos_sophos
Et ben Kleuck, tu sembles bien débordé et c'est justifié avec un tel effet
kleuck
  • kleuck
J'avais dit que je mettais des tofs et ne l'avait pas fait :

Sinon c'est vrai qu'une des taches les plus ingrates, c'est passer chaque boitier à la pierre à affuter pour améliorer l'ébavurage originel approximatif, et au papier de verre à carrosserie histoire que la peinture tienne.

neozecat
kleuck a écrit :
J'avais dit que je mettais des tofs et ne l'avait pas fait :

Sinon c'est vrai qu'une des taches les plus ingrates, c'est passer chaque boitier à la pierre à affuter pour améliorer l'ébavurage originel approximatif, et au papier de verre à carrosserie histoire que la peinture tienne.

Tu tiens le bon bout

On va bientôt recevoir les petites boites bleues par la poste

billou89
Ah j'ai enfin terminé mes economies pour cette pedale. J'suis deja sur liste d'attente, y'a plus qu'a attendre. Good luck

En ce moment sur effet guitare...