Biosmog a écrit :
Je ne compterais pas trop sur ces histoires de décotes. Les deux appareils, kemper et axe sont promis à l'obsolescence à court terme. Ce n'est que la deuxième génération de l'axe (standard et ultra sont de la même génération), et sa technologie dépend bien plus du hardware que le kemper, donc les paris... je ne serais pas surpris que 2014 nous réserve des surprises.
Ensuite, tu ne peux pas comparer les presets de l'axe avec les profils du kemper. Et il y a plein de profils kemper gratuits. On dirait cependant que l'axe est plus fiable pour le live, le kemper ayant une latence dans les changements de preset et a parfois des plantages.
Enfin, pour ce qui est de l'amplification, je suis désolé pour toi, mais cela ne sert à rien de t'acheter l'axe si c'est pour utiliser des wedge à 800 euros derrière. Quand on me le disait, je ne le croyais pas, je l'ai fait et je le regrette amèrement... Donc choisi bien, sans économiser là-dessus.
Merci à toi pour ta réponse, tu aurais des références à me donner qui sont idéaux pour l'axe?