aurélien42 a écrit :
Pour ride the lightning, c'était vraiment simple : une gibs flying V, deux EMG, une tête et un baffle Marshall. Et c'était tout, pour toutes les musiques.
Pour MOP, c'était un éq tc electronic en plus. Donc jusqu'a cette époque, rien de bien sorcier, sauf les doigts, l'oreille, le studio etc...ce qui n'st déjà pas mal
a +
Alors tu prends la pochette (que j'ai en vynil) et tu la retournes. Et là tu vas lire en tout petit le matos qu'utilise kirk ! Déjà tu as un Mesa Mark 1
si tu vois les photos tu remarqueras un beau mur d'enceintes Marshall. La grosse table de mixage où le tout est repiqué (qui doit couter le prix d'une grosse berline allemande) n'est pas mentionnée dans le matos, ce qui est normal car le disque a été enregistré en studio hein
Alors ouaip des micros EMG, peut être et une Gibson flying V assurément. Mais pour avoir le son solo de Kirk hammet, en plus du talent, faut malheureusement encore rajouer du fric. J epense que le minimum, pour "approcher" ce son, c'est une gratte avec deux hambuckers à haut niveau de sortie un gros ampli à lampes. En gros ça demande aussi un minimum de budget..... au moins
Gratteux addict...qui s'assume!