cela me parait encore obscur mais je vais devoir m'y pencher.
ça peut paraître bête mais je trouve cela bien compliqué!!
par contre tu peux me confirmer que le fait de ne plus avoir de contrôle de volume en facade de l'ampli est bien normal?
j'avais l'expérience d'un preampli branché dans le return d'un ampli et dans cette configuration, tous les boutons de contrôle de l'ampli ne marchaient plus, le contrôle se faisait sur le préampli et on m'avait expliqué sur le forum que c'était normal puisque le préampli branché prenait en quelque sorte le relais du préampli de l'ampli mais dans le cas du branchement 4 cables, on m'avait expliqué que l'on gardait le "contrôle" du préamp de l'ampli d'où mon étonnement de voir que même avec ce branchement mes potards de mon roland étaient "inopérant"...
j'espère être clair dans mon explication!!
qu'en penses-tu?
autre chose: sur mon roland jazz chorus, il y a 2 entrées guitares.
sur l'entrée 1, tu n'as qu'une simple equalisation avec un volume et sur l'entrée 2, tu as en plus une reverb et le fameux chorus or après plusieurs tests aujourd'hui j'ai fait le constat suivant: sur l'entrée 1 il faut mettre la boucle en paralelle pour qu'il y ait du son et sur l'entrée 2, que se soit le réglage en série ou en paralelle, ça marche donc je ne vais pas m'embêter et me brancher sur l'entrée 2 mais à choisir, tu réglerais la boucle sur en "serie" ou en "paralelle"?
en lisant à droite et à gauche, on conseille la boucle réglée en série...
quel est ton avis?
merci d'avance dhaiphi, car là, je manque bcp de connaissance pour comprendre et résoudre mes problèmes!