AVIS PÉDALE REVERB POUR VOIX

• Publié par
    nicolux
    le 06 Juin 2010, 17:59
Bonjour,

Je compte me prendre une reverb pour ma voix pour les live.
Je voudrais que ce sois une pédale afin que je puisse l'activer moi même quand je le souhaite.

Je voulais avoir des avis de différentes pédales (avec connectiques XLR uniquement).

Par exemple la "TC-Helicon VoiceTone Create xt" m'a l'air bien mais j'ai l'impression que l'on n'ai pas vraiment de libertés au niveau des réglages !
Je me trompe ?

Merci
a.loïc
cold a écrit :
après le TC est un multi-effets, as-tu besoin des autres effets ?

quel est ton budget ?

une pédale "guitare" pourrait peut-être te convenir avec un adaptateur jack/XLR.

Il vaut mieux à mon humble avis rester en symétrique pour du chant, donc adaptateur a éviter.

En revanche je n'ai jamais tester de pédale reverbe pour voix, je ne pourrais pas t'aider.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 08 Juin 2010, 20:02
Citation:
Il vaut mieux à mon humble avis rester en symétrique pour du chant, donc adaptateur a éviter.

Pourquoi ?

Il me semble que PJ Harvey utilise des pédales guitares sur sa voix.

Je proposais ça au lieu d'acheter un pédaliers ou rack pour la voix qui sont plus des usines à gaz.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 09 Juin 2010, 09:11
cold a écrit :
Il me semble que PJ Harvey utilise des pédales guitares sur sa voix.

Derrière il y a une DI pour (re)symétriser le signal et le protéger ainsi des dégradations propres à la scène.
Accessoirement, elle utilise un DS-1 et un DD-3... la verb étant rajoutée au niveau de la console de mixage.
a.loïc
Je pense que tu à ta réponse, merci niko
megaloman
Dans mon groupe on utilise la Digitech Vocal 300.
La raison principale étant qu'à l'époque, dans ces prix il n'y avait rien d'autre...
Beaucoup d'effets, pas mal ne servent... pas (à part à amuser les amis avec des imitations chipmunk, darkvador...), et pour obtenir de beaux delay et reverbs il faut bidouiller un certains temps...
L'avantage vient de la pedale d'expression (qui nous sert pas mal en fait pour gérer le volume et le mix des effets, n'ayant pas toujours d'ingé son), absente des TC.
Par contre ça serait à refaire je pense qu'on prendrait la TC, car niveau reverb et delay, ya pas photo...des amis on d'ailleurs investi dans une Voicelive (celle à 500€), je vous dirai ce qu'il en est si vous voulez.

Concernant l'utilisation de pedale guitare, c'est faisable, on a fait avec une DS2 qui repassait dans une Di, le resultat etait pas si mal que ça, même si tous les ingé sons qu'on a croisé gueulaient .

Enfin à 155€ sur Thomann, je serais toi je prendrai la TC
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 09 Juin 2010, 12:34
megaloman a écrit :
Concernant l'utilisation de pedale guitare, c'est faisable, on a fait avec une DS2 qui repassait dans une Di, le resultat etait pas si mal que ça, même si tous les ingé sons qu'on a croisé gueulaient .

Le souci d'une disto en pédale sur la voix (et on sort du topic), c'est que dans les petites salles, les retours vont partir en larsen car on ne peut pas les égaliser en conséquences.
Et puis foutre un truc au pied (et donc à son seul contrôle) d'un chanteur qui peut ruiner les oreilles de tout le monde ... ben je serai l'ingé son, je ferai la gueule aussi
megaloman
niko a écrit :
megaloman a écrit :

Le souci d'une disto en pédale sur la voix (et on sort du topic), c'est que dans les petites salles, les retours vont partir en larsen car on ne peut pas les égaliser en conséquences.
Et puis foutre un truc au pied (et donc à son seul contrôle) d'un chanteur qui peut ruiner les oreilles de tout le monde ... ben je serai l'ingé son, je ferai la gueule aussi

Tout à fait d'accord avec toi, mais il faut avoir la chance 1- d'avoir un ingé 2- qu'il comprenne quel(s) effet(s) tu désires et qu'il n'oublie pas de l'(es) envoyer au moment voulu...
megaloman
+1

Electro Harmonix a sorti ça

J'aimerai bien qu'ils enchainent en sortant reverb,delay...3 reglages et une entree pour pedale d'expression ça serait genial !
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 09 Juin 2010, 15:05
megaloman a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi, mais il faut avoir la chance 1- d'avoir un ingé 2- qu'il comprenne quel(s) effet(s) tu désires et qu'il n'oublie pas de l'(es) envoyer au moment voulu...

Pas mieux

En ce moment sur home-studio...