C'est pas compliqué, wah wah = filtre. Imagine une courbe en forme de cloche que tu déplaces dans les fréquences avec la pédale, ok ? Au centre de la cloche, les fréquences sont très présentes, sur les côtés elles sont étouffées. Vers les médiums, il y a une large plage de fréquence où l'effet va être très présent. Inversement, les notes très aigües seront en grande partie étouffées. OK ?
Pour ce qui est de jouer la wah :
Citation:
il n'y a pas vraiment de methode pour jouer de la wha...
Méthode, je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que ça s'apprend.
- écoute des gens qui jouent de la wha
- le truc est de jouer à 2 niveaux : jouer les notes aux doigts et jouer sur les fréquences au pied pour obtenir un tout. Problème : au départ, pas facile de faire les deux à la fois. Bonne nouvelle : ta main droite et ta main gauche font déjà deux choses différentes, il suffit juste d'en rajouter une troisième.
- tu peux commencer comme la plupart d'entre nous, bouger la wah en rythme
- faire bouger le filtre rappelle un peu la voix humaine, tu peux te baser là-dessus pour faire quelque chose qui ressemble à ce que tu chanterais
- met la wah dans une position, joue une note et bouge la wah d'une certaine façon. Typiquement, commence avec la wah en position haute, et descends-la en jouant la note. Recommence mille fois avec mille positions et mille mouvements de la pédale. Combine le tout. Voilà, ça ira pour commencer !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos