Amazon sort ses pédales d'effets AmazonBasics

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
C'est justement ça qui m'ennuie, le côté jetable. "Ca déconne? Pas grave, pour le prix je balance et je rachète". Ce n'est pas trop ma vision des choses, je préfère 3 pédales réparables avec une vraie personnalité (je ne parle pas de boutique, je n'en ai plus depuis 10 ans) que 10 pédales qui sonnent toutes pareilles et que je change comme un slip.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 02 Nov 2020, 19:08
J’ai plein de pédales chinoises et aucun problème avec aucune d’elles...comme quoi.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
lo-fi reup
ils sont partout eux

j imagine quand ils auront le monopole sur tout
on n'aura plus qu'à payer le prix fort...
Redstein
On paie déjà le prix fort, et on n'a pas attendu le(s) confinement(s) pour ça.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
J'ai des pédales chinoises aussi sur mon PB (un compresseur donner, un chorus Nux, un overdrive biyang), par contre j'ai aussi des pédales chinoises qui sont tombé en panne après quelques années (un looper caline, l orange burst de Caline, la reecho pro de mooer...)

Bon après, TC electronic par exemple c'est fait en Asie également, c'est donc aussi des pédales "chinoises"? C'est du coup un peu reducteur Asie versus reste du monde.

Pour la reparabilité par contre, c'est loin d'être le cas malgré leur "personnalite"... en tout cas pas plus que les chinoiseries.
Dark Schneider
J'ai eu pas mal d'ennuis avec des pédales chinoises, et pourtant je joue chez moi, je ne fais pas de répèt etc. Au final pour moi tout ça ça n'a été que de l'argent jeté par les fenêtres, aucun souci avec des classiques de chez Boss, Mxr etc.

Je n'ai gardé sur mon pedalboard qu'un compresseur Valeton (c'est chinois je crois), un clone de CS2 qui fait le job (contrairement au compresseur Donner que je trouve à chier), mais là encore un tout petit choc et un bout de peinture est parti (c'est pas grave mais on voit où ils font des économies).

Alors ces pédales amazones franchement...
gatestoavalon
Idem, avec mes pédales "non chinoises", je n'ai aucun souci (Boss, Wampler, Blackstar, TC electronic...) Statistiquement, on pourrait dire que ces pédales sont moins sujettes à panne et donc de meilleure qualité... Entre toutes les pédales chinoises achetées et tombées en panne, il avait de quoi acheter une ou 2 bonne pédale "non chinoise"! La fièvre jaune m'est un peu passé et mes prochaines pédales en prévision sont des bonnes vieilles classiques (notamment un BB preamp, si quelqu'un vend ça d'ailleurs...). un PB se construit au fur et à mesure...

Par contre mon Cerberus Nux de répète, il prend cher depuis quelques temps, il est solide comme un tank et il a même eu le droit à une mise a jour logicielle. J'ai pourtant eu le Red truck de Mooer, le RK5 de Tech21, et c'est ce pédalier semi analo chinois tout en un programmable qui est resté. Si les pédales amazon sont bien construites par Nux, tant mieux pour ceux qui les achèteront car de mon expérience, c'est plutôt solide...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Nov 2020, 01:12
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 07 Nov 2020, 14:11
ZePot a écrit :

Video intéressante sur les pédales EOM. C'est en effet bien NUX qui les fabrique.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
gatestoavalon
Très intéressant... A savoir que JHS a été cloné plusieurs fois par Nux avec la morning glory et la angry charlie (la morningstar de la vidéo, mais aussi dans le cerberus...). Pas trop revanchard il finit sur un petit jam avec cette dernière (qui sonne pas mal).

En fait c'est comme les HB aka Joyo de thomann, ça permet d'avoir des pédales chinoises vendues officiellement en France, avec la garantie légale européenne. Et cet accord d OEM peut être vertueux en obligeant la marque chinoise à garantir un minimum de qualité si elle veut continuer a être distribuée par ce biais.
Salut tout le monde! Qu’il s’agisse de services bancaires, sociaux, d’édition, de taxi, de santé, d’actualités, de sports ou de cartes, nous avons tous et utilisons de nombreuses applications sur notre téléphone ou notre ordinateur portable. Et la tendance est de télécharger de plus en plus au fur et à mesure que nous les découvrons ou en entendons parler. Mais comment savons-nous qu’ils sont sûrs et qu’ils ne peuvent pas affecter notre téléphone et/ou notre ordinateur et/ou notre sécurité personnelle? boutique en ligne de confiance. Les applications ou les sites Web gèrent les données qu’ils obtiennent grâce aux autorisations que nous leur donnons pour le faire. Il faut donc faire très attention aux autorisations demandées et voir si elles sont vraiment nécessaires à l’objectif proposé. Avec chaque autorisation que nous accordons, nous risquons d’être plus vulnérables au vol de données sensibles (contacts, messages, images, mémoire de l’appareil, etc.). Par conséquent, lorsqu’ils nous demandent de telles autorisations, nous devons prendre des précautions.
gatestoavalon
Nouvel inscrit, qui déterre un sujet vieux de 2 ans. Pour une intervention bien inutile et qui n'apporte rien. Même pour du troll, c'est un peu useless

En ce moment sur effet guitare...