7ender06 a écrit :
Nimouz a écrit :
7ender06 a écrit :
Attention également : si tu utilises la boucle d'effet de ton ampli, des soucis de masse sont possibles, et donc du buzz...
Y'a plus qu'a espérer que le ME-20 soit en 12V, car ces deux sorties (DC et AC) sont cablées sur un autre enroulement du transfo, et donc isolé du 9vDC.
Merci François pour ta réponse ! Juste, j'ai pas compris le truc sur la boucle d'effet (je suis un peu con sur l'électronique ^^)
Ma Boss ME-20 a une alimentation de 9V DC série PSA... C'est grave docteur ? ^^
Hello,
Si tu utilises le multi-effets en façade et non dans la boucle d'effets de ton ampli, pars sur la Powerplant, pas de soucis. Le ME-20 tire apparemment 90mA, tu seras large avec cette alim.
Sinon, si tu utilises la boucle de ton ampli, je te conseilles de te diriger vers la PowerPlant Junior, qui dispose de sorties isolées :
https://www.thomann.de/gb/harl(...)r.htm
En gros, pour faire simple :
-Toutes les pédales en façade de l'ampli => Pas buzz
-Alim à sorties non-isolées + pédales en façade et dans la boucle => Buzz
-Alim à sorties isolées + pédales en façade et dans la boucle => Pas buzz
Citation:
Je n'ai pas encore compris l'interêt de ces alims à multiples sorties pour des configs simples.
Dans mon cas une alim zoom 9v avec une guirlande et hop ça suffit pour enchainer tubescreamer/glove/dd7/soulfood.
Ou alors qqch m'échappe ?
Effectivement, une alim + guirelande suffit oui... Mais parfois, c'est plus pratique d'avoir une multi-sorties, pour des histoires de longueur de câbles etc...
Moi, le gros avantage que je trouve à la Powerplant, c'est l'avantage d'avoir du 9VDC, du 12VDC et du 12VAC centralisé dans la même alim, avec un encombrement minimal comparé à 3 transfos séparés.
Mais une guirelande fait exactement le même boulot que la Powerplant si tu n'utilises que du 9V, puisque ces sorties sont en parallèle et non pas indépendantes dessusi!
MERCI BEAUCOUP pour cette reponse claire et rapide !