Salut à tous j'ai récemment acheté une pédale Boss DD-3, mais je me pose une question sur son alimentation: Dois je obligatoirement avoir l'alimentation Boss ou est ce que je peux utiliser un adaptateur universel classique?
Merci de vos réponses. @+
Tu peux tout à fait utiliser une alimentation universelle, mais comme elle ne sera sans doute pas stabilisée tu risques d'avoir des souffles parasites. Mais c'est tout à fait faisable : j'ai alimenté jusqu'à 3 Boss avec une alimentation standard dans le passé et je n'ai eu aucun problème.
Tu peux aller voir dans dans "le coin du bricoleur" il y a un topic qui explique comment fabriquer ta propre alimentation stabilisée.
Tu peux choisir une alim stabilisée avec un gros ampérage pour alimenter plusieurs pédales avec un câble guirlande.
Entre nous ton avatar n'est pas très engageant à la réponse...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Ben mon alimentation universelle je l'ai déjà utilisé avec d'autres pédales boss et ca marchait très bien, mais quelqu'un m'a dit que pour la DD3 ca n'irait pas. Par contre elle est stabilisée car j'ai pris une bonne alimentation et sur les autres pédales je n'ai pas du tout de souffle ni autres bruits parasites.
Merci @+