Ghter a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté il y a pas longtemps un Tubescreamer Classic TS10 MIJ..
Mais tout a l'heure au lieu de brancher le transfo 9V habituelle j'ai branché un 12V que j'ai du laissé 10-15 secondes avant de me rendre compte de mon erreur
Resultat La pedale sent le cramé, je l'ai donc mis dans un lieu frais histoire que l'odeur passe.. Puis je l'ai donc re-testé avec un transfo 9V et la... a ma grande surprise la pedale marche en mode " bypass " mais des que je veux actionner la pedale le son ( de ma guitare ) ce coup et on peut entendre un leger sifflement....
Qu'en pensez vous... mon tubscreamer est il grillé ?
Merci beaucoup d'avances pour votre aides !
Musicalement Ghter !
C'est réparable heureusement assez facilement, elle fonctionne avec un pile ou t'as le même résultat? faut que tu contrôles avec un mutlimétres l'endroit ou le courant cesse de circuler, par sécurité tu testes tous les condentateurs en amont. Normalement si c'est un circuit électronique de qualité, la fiche électrique dispose de sa propre sécurité en cas de surtension, la fiche claque avec quelques condensateurs en prise directe et le reste en souffre normalement pas. Ce qui est sur c'est que t'es bon pour changer ces pièces là... faut se mettre à l'électronique, un bon fer à souder, des pinces, un multimétres et zou, te voilà prêt à customiser tes pédales d'effet!