AB BOX sur mesure besoin d'aide

Rappel du dernier message de la page précédente :
shapeur
Combien me prendrais un pro de l'éléctronique pour faire ça sachant que j'ai tout sauf les résistances et la fiche 9V pour l'alimenter?

J'ai déja fait la peinture de la boite.
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 16 Sep 2008, 10:39
Salut!
Est ce que tu a déja fait les trou dans le boitier pour fixer les composants? perso c ce qui m'avais paru le plus long et difficile. Sinon, le câblage est assez simple, y'en a pour une heure tout au plus pour quelqu'un qui touche un minimum l'electronique.
Doc Plus
J'espère qu'il a percé avant de peindre et vernir !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
shapeur
Oui bien sur quand même. Le vernis n'est pas fait..en attente des inscriptions qui correspondent au switchs.

Je suis mauvais avec un fer à souder, mais quand même.

Par contre j'ai perdu mes resistances qui étaient avec ma commande il faut que je reprenne quel valeur?

la masse doit elle être reliée au même point (moitier métal par example)
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 17 Sep 2008, 09:36
Normalement, tu relie toute des masses en série, et le contact avec le boitier se fait par les connecteurs jack. A verifier au multimère mais chez moi ça marche. évidemment, il ne faut pas peindre l'intérieur du boitier.
shapeur
lj1982 a écrit :
Normalement, tu relie toute des masses en série, et le contact avec le boitier se fait par les connecteurs jack. A verifier au multimère mais chez moi ça marche. évidemment, il ne faut pas peindre l'intérieur du boitier.

Désolé mais pas compris (tous soudés entre eux mais pas en contact avec le boitier ?? )
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 24 Sep 2008, 20:39
Oui, tu dois d'abord les relier toutes entre elle (heureusement on ne relie pas chaque masse au boitier ça serait galère). Ensuite regarde avec un multimètre si le contact se fait avec le boitier. Normalement oui puisque la partie de l'embase jack touchant le boitier est la masse.
Sinon, l'idéal est parait-il de percer le boitier pour y mettre un boulon qu'on reliera à la masse. je peux pas t'en dire plus, moi c'était relié à la masse par les embases jacks.
Doc Plus
T'as même pas besoin de relier les masses des embases jack entre elles.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Stef_LNA
shapeur a écrit :
Merci por les infos

Et pour la valeur des resistances à mettre? Vous pouvez m'en dire plus? (je crois qu'elles servent au leds

Les résistances pour les leds tu peux mettre 1kohm. Si ça éclaire pas assez baisses cette valeur à 560, ou 470 ohm, à voir.

Pour les résistances de tirage d'entrée, tu mets 10Mohm et c'est ok
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 25 Sep 2008, 09:14
Doc Plus a écrit :
T'as même pas besoin de relier les masses des embases jack entre elles.

En théorie oui, mais vérifie bien que chaque embase est bien correctement en contact avec le boitier. Ca peut arriver qu'avec un peu de jeu ou parce que la peinture a coulé que le contact ne soit pas top.
shapeur
clarky2003 a écrit :
shapeur a écrit :
Merci por les infos

Et pour la valeur des resistances à mettre? Vous pouvez m'en dire plus? (je crois qu'elles servent au leds

Les résistances pour les leds tu peux mettre 1kohm. Si ça éclaire pas assez baisses cette valeur à 560, ou 470 ohm, à voir.

Pour les résistances de tirage d'entrée, tu mets 10Mohm et c'est ok

Ah, encore un problème C'est quoi? j'ai que 3 resistances de prévues sur mon schema...et elles sont pour les leds.
Stef_LNA
Alors oublies ce que je t'ai dit

Si jamais tu as des 'plops' à l'enclenchement des boucles, on en reparlera
Stef_LNA
Si j'étais un surfeur, ce serait avec plaisir, hein

Mais ce n'est pas le cas ... !

En ce moment sur effet guitare...