lolive001 a écrit :
Wow ça a l'air bien complet, trop pour moi je pense : chaque ligne ne me sert que séparément, je ne mélange pas je veux juste switcher d'une entrée à une autre le plus facilement possible, avec le moins de perte possible ! ☺️
Ben tu peux sans problème avec ça, un footswitch par canal, ya pas plus simple.
J'ai parlé de ce modèle parce que dans ton premier post tu dis que tu veux passer d'un canal à l'autre et aussi utiliser un autre ampli, il te faut donc soit un truc comme le theGigiRig, soit une simple ABC Box. Si tu ne mélanges jamais les canaux ou (et/ou les amplis), tu n'auras pas de pertes.
C'est quand on veut utiliser plusieurs amplis (ou canaux dans ton cas) simultanément qu'il faut commencer à regarder du côté des switchers actifs, avec de vrais lignes séparées, bufferisées et avec inverseur de phase, si c'est juste pour passer d'un son à l'autre, prends le truc le moins cher que tu trouves et effectivement, si un fer à souder ne te fait pas peur, chez Musikding tu trouveras tout ce qu'il te faut mais le problème avec un simple switcher, c'est qu'il faut appuyer sur deux footswitches pour passer d'un son à l'autre, c'est pour ça que je proposais le GigRig.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin