lemg a écrit :
Tiens, en relisant le descriptif de l'effet en page 1, il parle de le moduler avec le pied (donc la pédale). Mais l'effet comme le pratique Gilmour consiste à trouver la bonne position de la wah-wah (en général c'est plutôt aux alentours de la position relevée) et à générer l'effet en manipulant le potard de tonalité.
Tout à fait , Gilmour se place en position de Wah la plus haute, comme ça c'est le plus criard ! Un malade c't homme-là, je vous dis !
D'ailleurs si certains ont remarqué : Pete Cornish lui a fabriqué une boucle en entrée de son pédalier pour la tournée qui laisse la Wah toujours à l'envers. Il peut donc activer cet effet sans avoir à se baisser et à débrancher quoi que ce soit (le flemmard !).
Pour la petite histoire, le pédalier construit en 1976 possédait une CryBaby (alors que Gilmour utilisait la Vox jusqu'en 1974...) activable depuis les switch du pédalier Cornish et un petit commutateur à la base de la Wah permetait de la basculer en mode reverse.
Pour revenir aux micros, cet effet fonctionne dès que le micro est passif et du côté des wah, il faut juste que ce soit un bon vieux modèle sans tout le fratras qui est ajouté depuis quelques années en plus à l'intérieur (donc OK pour Vox847 ou CryBaby, ou aussi RMC que j'ai eu la chance de tester chez un pote il y a quelques temps).
Aaah, ces cris de mouettes, je les ai encore fait lors de la dernière répète !
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D