jojolapinggg a écrit :
Les effets, ça ne peut que se conseiller à configuration matos équivalente. Expliquez ça, c'est déjà compliqué, mission impossible.
Si tu le dis.... C'est comme ça qu'on retrouve des standards dans tous les pédaliers... Une pédale à son propre grain, a toi de voir si elle est compatible avec tes gouts et ton matos...
jojolapinggg a écrit :
Ceci dit, tout dépend des exigences, pour un tas de mecs une disto d'une DS1 ou d'une Bogner Ecstasy red, c'est pareil, n'importe quelle tube screamer sonne pareil, après oui, le forum suffit, j'ai lu ça ici sur g.com, donc ...
Ben a mon niveau, décrochant de GAS successif, poser une question sur le forum c'est me mettre à niveau par rapport aux nouveauté. Pas ma faute si certain on une étude statistique à la place des oreilles....
jojolapinggg a écrit :
Après s'agissant des multi-effets, ça sonne la marque du multi-effets, même si ça veut le simuler, il y a pas un overdrive sur l'hélix qui ressemble de près à une super tube screamer ( pour parler de cet effet), ça s'approche, ça le simule, mais ça fait semblant, quand on prend en parallèle une vraie pédale, ça flatte autrement mieux l'oreille que l'helix. Je dis ça, c'est juste ma conviction, j'y reste, je sais cependant que 90% des gens vont dire le contraire, ceci dit, je préfère me trouver dans les 10% ....
Bah, Line 6... C'est bien connu, quelque soit ce que tu branche tu as le son Line 6. Prend un Gsystem et on en reparle !!!!